Un décès choc
C’est une nouvelle qui nous vient du Siberian Times… Alors qu’elle s’apprête à défiler pour un créateur asiatique à Shanghaï, Vlada Dzyuba s’écroule sur le podium. Âgée de 14 ans, la toute jeune mannequin Russe a succombé à l’hôpital…
L’autopsie du corps a révélé une méningite. Mais, cette dernière n’a eu raison d’elle qu’à cause de son état d’épuisement plus qu’avancé. Ayant enchaîné une journée de 13h sans pause, la mannequin n’a pu tenir plus longtemps le rythme.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Diego ne s'est pas suicidé..." : mise au point après la mort du fils de Lio !
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
Cindy Lopes (Secret Story) en couple avec Emanuel (Mariés au premier regard) ? Ses confidences inattendues !
-
Familles nombreuses : un couple phare de l’émission annonce sa rupture surprise
-
Mort d’Émile au Vernet : une erreur d’identification ? Cette possible confusion qui pourrait rebattre les cartes
-
Star Academy : le geste d'Ebony face au communiqué de TF1 en dit long après les attaques racistes qu'elle a subies
-
"Quand vous allez connaître..." : Anthony Alcaraz arrêté à la Gare de Lyon, il sort enfin du silence !
-
Alexis (Secret Story 12) : sa formation en ligne pour "gagner 100 000 € sans rien faire" fait scandale !
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
Sur la chaîne russe NTV, la mère de la victime, Oksana, fait un témoignage poignant. En larmes, elle explique : « Elle m’appelait en disant : ‘Maman, je suis si fatiguée. Je veux tellement dormir’. Ça devait être le début de la maladie. Puis sa température a grimpé, elle avait beaucoup de fièvre. Je n’arrivais pas à dormir, je l’appelais constamment, la suppliant d’aller à l’hôpital. »
Mais, la jeune fille ne s’y est pas rendue. La raison ? Elle n’avait toujours pas reçu l’assurance médicale stipulée dans son contrat de travail… Supposée travailler un maximum de 3h par semaine, il semblerait que nombreux étaient les termes du contrat à ne pas avoir été respectés. Ainsi, Moscou soupçonne la Chine d’avoir mis en avant un cas de « travail forcé. »
La mort de la mannequin pose de nombreux doutes quant à la place des enfants dans l’industrie impitoyable de la mode… La Chine, notamment, est connue pour recruter des mannequins de plus en plus jeunes en Russie et en Sibérie.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?