Christian Quesada sera jugé le mercredi 8 avril 2020
Le 27 mars 2019, Christian Quesada était mis en examen pour des faits de « détention d’images à caractère pédopornographiques » et de « corruption de mineurs ». Condamné pour des faits similaires en 2000, on vous annonçait que c’est ce mercredi 8 avril que le champion des 12 coups de midi serait jugé.
En détention provisoire depuis cette date, le candidat de jeu télévisé n’a pas arrêté de faire parler de lui pour autant. En novembre dernier, un documentaire consacré à Christian Quesada faisait des révélations choquantes, notamment au sujet de ses enfants. En effet, confronté à des problèmes d’argent, une ancienne amie de Christian dévoilait qu’il n’hésitait pas à se servir de ses enfants pour manipuler ses proches.
Sur le même sujet
Et quand ce n’était pas ses proches, ce sont les jeunes adolescentes qu’il bernait sur les réseaux sociaux. Le candidat utilisait même l’image de l’humoriste Kev Adams pour mieux attirer ses victimes. « Il avait fait une photo avec l’humoriste Kev Adams et je suis très fan de Kev, donc je lui ai envoyé un message en lui disant qu’il avait de la chance d’avoir rencontré Kev, que moi j’espèrais le rencontrer un jour » confiait l’une d’entre elles. Il était allé jusqu’à inventer un futur projet avec le comédien pour garder le contact avec la jeune fille de 22 ans.
Aujourd’hui bien loin des réseaux sociaux, seul dans sa cellule de prison, Christian Quesada s’apprête à répondre de ses actes dans des conditions particulières.
Le procès de Christian Quesada aménagé à cause du Coronavirus
En pleine période de crise sanitaire, le procès du maître des 12 coups de midi est toujours maintenu ! Néanmoins, c’est dans des conditions inédites qu’il va se dérouler. En effet, Christian Quesada se présentera devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse ce mercredi 8 avril 2020.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
-
Margot Pelletier : L'épouse de Benoît Magimel se révèle et marque Hollywood
-
Affaire Pierre Palmade : des documents inédits de son accident dévoilés, ce que l'on sait !
-
Iris Mittenaere : en procès contre son ex Bruno Pelat pour violences conjugales, le verdict vient de tomber !
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
-
Denitsa Ikonomova maman : elle révèle pourquoi elle a mis du temps à annoncer qu'elle avait accouché
-
Clara Diry, Miss Bourgogne 2025 : sur les traces de sa sœur avec une vision novatrice
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
Une source judiciaire a confié au Parisien que le procès aura lieu à huit clos et par visioconférence. « En raison de la crise sanitaire, celui qui a tant cherché la lumière sera jugé dans un huis clos total. La justice à rideaux fermés perd de sa fonction pédagogique » a par ailleurs déploré Me Céline Astolfe, avocate de la Fondation pour l’enfance.
L’homme encourt une peine maximale de 7 ans d’emprisonnement et de 100 000 € d’amende selon l’article 227-23 du Code Pénal.