Christian Quesada est sorti de prison
La sentence est tombée le 8 avril 2020 : Christian Quesada écopait de trois ans de prison ferme. Lui qui avait été mis en examen un an plus tôt pour des faits de « détention d’images à caractère pédopornographiques » et de « corruption de mineurs ». Selon Le Progrès, l’ex-champion des 12 Coups de midi, a purgé la totalité de sa peine et ce par le jeu des remises de peine : « Après deux ans passés au quartier d’isolement de la prison de Bourg-en-Bresse, Christian Quesada, le champion des 12 coups de midi de TF1 vient d’être libéré ».
En tout cas, hors de question pour Christian Quesada de se montrer dans les médias. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a changé de look. Mais pas seulement, bien qu’il soit considéré comme libre, il y a des choses qu’il n’a pas le droit de faire. Comme Guillaume Genton l’a précisé : « Il ne peut pas parler de l’affaire, ni sortir de livre, ni faire un film. Ou accorder d’interview pour l’instant et pendant plusieurs années« . En outre, celui qui est désormais libre aura un suivi socio-judiciaire et ce pour une durée de cinq ans.
Sur le même sujet
Jean-Luc Reichmann réagi à la libération de Christian Quesada
Mais si Christian Quesada était connu du grand public, c’est surtout pour sa participation à l’émission de TF1, les 12 Coups de midi. Ce dernier y a fait pas moins de 193 apparitions et a remporté plus de 800 000 euros de gains. La nouvelle de son arrestation a été un choc pour Jean-Luc Reichmann. Il s’était exprimé sur les réseaux sociaux : « Cette rage qui s’empare de moi m’incite, aujourd’hui plus que jamais, à continuer mes combats, dont celui de protéger et d’accompagner au mieux nos enfants. ».
Ce lundi 29 mars, nos confrères de Télé Star l’ont interrogé à nouveau sur la libération de Christian Quesada. L’animateur a alors déclaré : « La justice a parlé et ce n’est plus mon histoire. Il a fallu que je prenne de la distance, ce que j’ai fait depuis longtemps« . D’ailleurs, sa série, Léo Mattei, Brigade des mineurs, met en scène les enquêtes d’un commandant de police de la brigade des mineurs de Paris. « La série n’a jamais été autant l’actualité, avec toutes les affaires de pédocriminalité révélées ces temps derniers. Il est venu le temps d’écouter les jeunes !« , a-t-il déclaré toujours à Télé Star.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?