1. Accueil
  2. Actualités

Coronavirus : après la détection de plusieurs cas dans le Morbihan, des établissements scolaires restent fermés

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

Coronavirus : après la détection de plusieurs cas dans le Morbihan, des établissements scolaires restent fermés
Crédit photo : Une mesure drastique

Coronavirus :  Plusieurs établissements scolaires restent fermés depuis la détection de cas dans le Morbihan. Les enseignants sont aussi priés de rester chez eux. Une décision prévue jusqu’au 14 mars.

La tournée de Matt Pokora menacée par le coronavirus, il réagit et se fait tacler

Celui qui partageait un moment tendre avec son fils, dévoilait également son secret pour garder la forme. Une routine de sport complète qu’il partage sur Instagram. Alors qu’il était en tournée, certains de ses concerts ont dû être annulés. Hors de lui il tweet puis efface : « Mais de prendre des mesures sans précédent (…) Jamais on n’a annulé des concerts, marathons etc… pour H1N1 Ebola et autres… (…) On nous cache quelque chose ou quoi ? »

Les internautes s’énervent alors :  « Bref Matt Pokora est à la pensée française ce que Matt Pokora est à la chanson française » ou encore « Du temps de la peste, on n’annulait pas les concerts!!! On nous cache des choses ou quoi? – Dr Matt Pokora »

 Plusieurs cas de coronavirus sont détectés  dans le Morbihan et des établissements scolaires ferment

C’est dans le département du Morbihan en Bretagne que plusieurs établissements scolaires ont fermé ce lundi 2 mars. Suite à la détection de plusieurs cas de coronavirus Covid-19 une décision a du être prise suite à une « grappe de cas identifiés ». Et c’est dimanche 1er mars à 23h45  que le préfet a décidé de fermer tous les établissements scolaires des secteurs suivants : Crach, Carnac et Auray.

C’est sur Facebook que le maire de la ville d’Auray s’est exprimé : « Par décision préfectorale qui vient de tomber à 23h45, tous les établissements scolaires et périscolaires ainsi que les structures d’accueil collectif de Crach, Carnac et Auray sont fermés à partir de ce dimanche soir 1er mars et jusqu’au 14 mars pour cause de ‘cluster’ (contamination de plusieurs personnes sans lien les uns avec les autres) découvert dans le secteur (Auray – Crach – Carnac). » 

La décision préfectorale prévoit donc de fermer « tous les établissements scolaires et périscolaires de Crac’h, Carnac et Auray à partir de dimanche soir et jusqu’au 14 mars prochain. »

Ce sont donc toutes les écoles,  les collèges et  lycées qui sont concernés.  Les membres du personnel sont aussi restés chez eux. L’enseignement catholique lui conseille aux élèves de ne pas se rendre dans leurs établissements si celui-ci se situe dans une autre commune. D’autres établissements du département restent eux ouverts.

Et vous ? Que pensez-vous de ces mesures ?

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn