1. Accueil
  2. Actualités

 Coronavirus : de faux policiers français escroquent des Chinois

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

 Coronavirus : de faux policiers français escroquent des Chinois
Crédit photo : De sévères amendes ont été données

 Coronavirus : c’est à Paris que de faux policiers français escroquent des Chinois. En effet ils leur infligent des amandes pour le port du masque de protection. Ces policiers utilisent la loi interdisant le port du voile afin d’escroquer 150 euros à chaque Chinois portant un masque.

Le coronavirus une nouvelle épidémie qui fait peur

Alors que Jazz se rendait à l’hôpital avec son fils elle se retrouvait en début de quarantaine afin de faire des tests. Elle a également dû appeler sa petite fille, afin que son deuxième enfant se fasse tester également. Elle déclarait : «  Je vous confirme, ils pensent que j’ai le coronavirus, ils m’ont demandé de mettre un masque et ils m’ont transféré dans une chambre qui n’est pas comme les autres… » 

Tandis qu’un agent de DisneyLand Paris se retrouvait en maintenance suite à un test positif, un homme enfermait sa femme dans la salle de bain par crainte qu’elle ne soit atteinte du coronavirus. Alors que celle-ci revenait du marché, elle racontait à son homme avoir croisé une chinoise ( qui venait de rentrer d’Italie). Celui-ci a pris peur et a décidé de la mettre en quarantaine.

De faux policiers français  infligent des amendes au nom de la loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public

C’est à Paris que des faux policiers ont escroqué des étudiants chinois. D’après l’ambassade de Chine à Paris,  ils leur ont infligé des amendes au nom de la loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public. Si en Chine les autorités sanitaires conseillent de porter un masque ce n’est pas le cas en France.

L’ambassade indique : “Ces étudiants (…) ont été condamnés à 150 euros d’amende par des ‘policiers’ pour avoir enfreint la Loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public.” Par la suite elle donne des précisions :  “Après vérification auprès de la police et de la justice française, il s’agit de malfaiteurs se faisant passer pour des policiers. Le port d’un masque pour raisons de santé n’est absolument pas illégal.”

L’ambassade de chine conseille aux chinois « d’être sur leurs gardes ». En effet ils ont également fait état de malfaiteurs qui s’introduisent dans le domicile de personnes d’origine chinoise vivant en France afin de les voler. Depuis l’arrivée du coronavirus énormément d’asiatique souffrent de racisme.

Et vous ? Que pensez-vous de cette arnaque ?

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn