1. Accueil
  2. Actualités

Coronavirus : un enfant « de moins de 10 ans » est décédé en Île-de-France

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

Coronavirus : un enfant "de moins de 10 ans" est décédé en Île-de-France
Crédit photo : Plus de 13 000 personnes sont décédées en France depuis le début de l'épidémie

Coronavirus :  un enfant « de moins de 10 ans »  a perdu la vie face au virus. C’est la première fois qu’un enfant aussi jeune décède en Île-de-France. Le directeur général de la santé prend la parole.

Patrick Bruel atteint du Coronavirus, il se confie

Alors que le papa de Rihanna est atteint du coronavirus, c’est Patrick Bruel qui prend la parole après être lui aussi  tombé malade du Covid-19  :  » J’ai senti des symptômes du coronavirus un peu forts, dès le départ. Il y a aussi les symptômes d’une toux violente, d’une fièvre qui ne s’arrête pas vraiment. Enfin, il y a cette sensation de respirer difficilement. Mais c’est aussi lié à une forme de stress (…)  Les choses ont un peu évolué, à un moment donné. J’ai tout fait tout pour me soigner, pour me protéger, pour avancer sans paniquer. Avec l’aide des médecins, au téléphone, j’ai pu régler la chose. »

Un interne en réanimation, craquait et déclarait : « Mes mains gercent après trois semaines de lavage intensif, alors qu’il a fallu 30 ans à ma mère, infirmière, pour avoir de l’eczéma ». Très énervé il continue :  « Nous, les internes, on va se faire avoir en beauté. Notre investissement supplémentaire dans cette crise ne sera pas gratifié financièrement, sauf si on est réquisitionnés. Je suis furax. De toute façon, le taf on y est, on y sera. Mais il ne faut pas attendre de reconnaissance, juste des applaudissements. »

Un enfant « de moins de 10 ans » est décédé en Île-de-France du Coronavirus

C’est Jérôme Salomon qui a fait une triste annonce, un enfant « de moins de 10 ans » a perdu la vie face au coronavirus. C’est le premier décès d’un enfant en Ile-de-France. Bien qu’atteint du Covid-19 Jérome Salomon a précisé que  le petit était atteint de différentes pathologies qui auraient pu également causer sa mort. Si les jeunes guérissent généralement du coronavirus, il est possible qu’il y ait des complications. Le directeur général de la santé précise : « surviennent de temps en temps pour des raisons multiples. On le voit notamment dans certaines infections virales (avec) des formes extrêmement sévères exceptionnelles »

En Chine seulement 2,4 % des 75 000 cas  confirmés étaient des personnes de moins de 18 ans, d’après le rapport de la mission conjointe Chine-OMS. Et peu ont développé une forme grave de la maladie ( 2,5%), et critique (0,2%).

Nous présentons toutes nos condoléances à la famille.

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn