1. Accueil
  2. Actualités

Coronavirus : une ado de 17 ans se suicide trouvant le confinement trop long

par Samantha Martins

Dernière modification

coronavirus-ado-17-ans-suicide-trouvant-confinement-trop-long
Crédit photo : Une histoire tragique

Coronavirus : il y n’y a pas que le virus qui cause des décès… En effet, c’est une triste nouvelle que la famille de cette adolescente de 17 ans a dévoilé. Trouvant le confinement trop long, Beth Palmer s’est donnée la mort.

Le coronavirus provoque de nombreux décès

Depuis le début de l’épidémie du Covid-19, les décès se multiplient. Si les médecins en apprennent chaque jour un peu plus sur ce virus, il semblerait que certains profils soient plus à risque de développer des formes graves. Et contre toute attente, les fumeurs seraient moins touchés par la maladie. La nicotine formerait une barrière au virus. Néanmoins, en cas de contamination, ils sont aussi plus susceptibles de développer des formes graves.

Il faut dire qu’aujourd’hui, plus personne n’est épargné. Des décès d’enfants sont même à déplorer… D’autant que le virus agit également sur le moral des gens. Aux États-Unis, un homme de 38 ans a tiré sur sa compagne avant de se suicider après avoir perdu son boulot. « J’ai parlé à Dieu et je dois faire ça » lui a-t-il déclaré avant de tirer 4 balles dans sa direction. Si l’homme n’a pas pu être sauvé, la jeune femme s’en sort heureusement indemne.

Le média Dailystar a rapporté un autre fait divers. En effet, à Sale, une ville dans le Grand Manchester, une jeune adolescente de seulement 17 ans s’est suicidée, trouvant le confinement trop dur à supporter.

Une adolescente se suicide à cause du confinement trop long

Elle s’appelait Beth Palmer. Ses parents ont décidé de dévoiler l’information pour mettre en garde d’autres familles. « Elle était une fille merveilleuse » ont-ils précisé. Pour la jeune adolescente, il semblerait que 3 mois de confinement paraissaient être comme « 300 ans« .

En découvrant son corps sans vie, sa famille est tombée sous le choc. En effet, la jeune femme ne souffrait d’aucun trouble psychologique laissant présager une telle découverte. Comme tous les adolescents de son âge, elle se plaignait simplement de ne pas pouvoir voir ses amis ou de se rendre à l’université. « Je n’ai aucun doute sur le fait que le confinement est la cause de son décès. Ce confinement devenait une obsession » a confié son père au Mirror.

Un proche de la jeune fille a également déclaré : « La dévastation est indescriptible. Cela m’attriste de le dire, mais je ne pense pas qu’elle sera seule à avoir ce ressenti. Je pense que d’autres jeunes adultes, des adolescents, se sentiront pareils, vulnérables, peut-être même très effrayés par le Covid- 19 car leur vie a changé.«  Une cagnotte en ligne a été mise en place pour soutenir la famille de la défunte.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn