Une épidémie mondiale, le monde est en pause
Le coronavirus a touché de nombreux pays et fait de nombreuses victimes. Alors que Cristiano Ronaldo mettait ses hôtels à disposition des médecins afin de créer des espaces de soins et d’accueil, les chiffres eux continuent de monter.
En Italie on compte 2000 morts avec 368 décès enregistrés en 24 heures. L’Iran atteint les 853 morts à cause du Covid-19, et plus de 1000 nouveaux cas enregistrés. En Espagne on compte 1000 cas supplémentaires en moins de 24 heures et 297 décès. En France : un bilan de 127 morts.
Sur le même sujet
Si le coronavirus fait de nombreux morts, certains ne semblent pas y prêter attention. Enora Malagré se faisait clasher suite à ses propos sur le coronavirus.
Une attestation à télécharger pour tout déplacement suite au confinement
Devant cette crise mondiale le gouvernement français a pris des décisions radicales. Si certains Français sont sortis malgré la quarantaine conseillée, aujourd’hui ce n’est plus envisageable. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a déclaré que les Français vont devoir à présent se munir d’un « document attestant sur l’honneur le motif » du déplacement.
Cette attestation est téléchargeable sur le site du ministère de l’intérieur. Si vous n’avez pas d’imprimante chez vous, vous pouvez la recopier sur le papier libre. Ce document sera édité à partir de mercredi uniquement. Les forces de l’ordre sont pour l’instant appelées à faire preuve de pédagogie. Néanmoins il faut une nouvelle attestation pour chaque sortie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C’est difficile aussi" : Jean Dujardin parle comme rarement de son ex-femme Alexandra Lamy
-
"Je retrouve un ventre tout plat" : à 52 ans, Vanessa Paradis supprime 2 aliments bien précis pendant quelques jours
-
Cyril Hanouna : il serait en couple avec la fille de Brigitte Macron, tous les détails !
-
Mort d’Émile : "Ils ne vont quand même pas…", hors de lui, l’arrière-grand-père sort du silence pour la première fois
-
Hillary (Les Apprentis Aventuriers) : ses enfants dans un état inquiétant à Bali, elle envisage de tout plaquer !
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
"Il y avait un mec armé dans la rue" : Charlotte (Koh-Lanta) traumatisée, elle raconte avoir vécu une expérience choquante
-
Procès de Gérard Depardieu : les premières images inattendues de l'acteur présent au tribunal, regardez !
-
Mariés au premier regard : on sait si Bruno et Coralie sont toujours ensemble !
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
Ce document est divisé en plusieurs parties : dans un premier temps il est rappelé que ce document est une application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 qui lutte contre la propagation du coronavirus. Par la suite ce sont les informations personnelles qu’il faut remplir.
Puis arrive la raison du déplacement, et celle-ci se divise en cinq parties; les déplacements entre le travail et le domicile sont autorisés ( si la télé travail est impossible). Les déplacements pour faire des achats de première nécessité, ainsi que les déplacements pour motif de santé. Se rajoutent à ces catégories les déplacements pour motif familial impérieux, assistance de personne vulnérable ou garde d’enfants. Il est également autorisé d’avoir une activité physique individuelle, et de sortir son animal de compagnie. Comme tout document officiel celui-ci doit être daté et signé. Une peine de 135 euros va être mise en place.
Le site du ministère de l’intérieur pour télécharger le document étant saturé, nous en avons hébergé un exemplaire sur notre Google Drive, vous pouvez télécharger un exemplaire en cliquant ici :
https://drive.google.com/file/d/1aaaXT4HaBW0jGoQR_Fe5KUJOIFvbAgle/view?usp=sharing
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?