Kylian Mbappé crée la surprise pendant la finale
Si la finale semblait perdue d’avance pour les joueurs français, Kylian Mbappé a surpris tout le monde en mettant un doublé à quelques minutes d’intervalle. Puis, pendant les prolongations, il a ajouté un troisième but permettant à son équipe de poursuivre le match avec les tirs au but.
Si les Bleus ont perdu (et ne toucheront pas cette somme), cela semble avoir attristé Mbappé qui a tout donné. Emmanuel Macron a donc couru vers lui pour lui apporter son soutien. Nombreux sont ceux qui se sont demandés ce qui lui avait soufflé à l’oreille : « On est remontés formidablement, c’est extraordinaire ce qu’a fait Mbappé. C’est un très grand joueur, il est jeune, je lui ai dit qu’il n’avait que 24 ans, que voulez-vous que je vous dise, c’est un joueur extraordinaire, il a déjà gagné une Coupe du monde, il refait une finale… »
Sur le même sujet
Puis, il a ajouté : « Je ne suis ni joueur, ni coach, je suis président… Ce sont eux qui diront, les joueurs, Didier Deschamps. Je n’ai pas à les juger. Ils nous ont rendu fiers. Ce qui est vrai, soyons clairs, nous étions très très loin à la fin de la première mi-temps. Il y a déjà eu des remontadas comme ça, comme l’Allemagne en 1954. C’est très rare dans l’histoire du foot. On est remontés, formidablement. C’est extraordinaire ce qu’a fait Kylian Mbappé, toute l’équipe a été de retour ». Des mots qui ont dû faire du bien à Kylian !
Les argentins taclent l’équipe de France
Après avoir remporté le match qui les opposait aux Bleus, les joueurs argentins ont largement fêté leur succès au stade Lusail. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le gardien Emiliano Martinez s’est notamment moqué de Mbappé. Alors que les joueurs de Lionel Scaloni ont dansé et chanté, s’arrêtant à intervalles réguliers sur ordre de leur gardien, ce dernier a lancé un pique au joueur français.
« Une minute de silence… pour Mbappé qui est mo.rt », a lancé le joueur d’Aston Villa, qui a encaissé au total quatre buts de Mbappé (trois durant la rencontre, et un durant la séance de tirs au but). D’ailleurs, Mbappé a été sifflé avant la rencontre au stade de Lusail, puis au moment de la remise de son trophée de meilleur buteur, peut-être en raison de ses propos tenus en mai, lorsqu’il avait décrit un football sud-américain «pas aussi avancé» que son homologue européen, ce qui avait suscité un tollé en Argentine. Ce ne sont pas les seuls qui ont taclé les Bleus !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"La blessure de l'enfant ne se referme jamais" : Amel Bent fait de lourdes confidences sur son père
-
Mort de Marie Trintignant sous les coups de Bertrand Cantat : le SMS au cœur du drame révélé
-
Fin de TPMP : M6 ne veut pas des chroniqueurs de Cyril Hanouna, son équipe est en danger, tous les détails !
-
"C’est difficile aussi" : Jean Dujardin parle comme rarement de son ex-femme Alexandra Lamy
-
Hillary (Les Apprentis Aventuriers) : enceinte de son troisième enfant ? Les internautes en sont persuadés !
-
Jean-Claude Van Damme : accusé de trafic sexuel en Roumanie, ce que l'on sait !
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
"Dès qu'elle apparaissait sur scène..." : Ebony (Star Academy) victime d'attaques racistes en plein concert, une fan raconte ce qu'il s'est vraiment passé !
-
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
Regardez :
"A minute of silence for … Mbappe!" 😅
Emiliano Martinez during Argentina's dressing room celebration.
(via nicolasotamendi30/Instagram) pic.twitter.com/dwm3IrUNWG
— ESPN FC (@ESPNFC) December 18, 2022
LIONEL MESSI JUMPING ON THE TABLE IN THE DRESSING ROOM 😂
(via @Notamendi30) pic.twitter.com/WUTq3AmjKs
— ESPN FC (@ESPNFC) December 18, 2022