Emmanuel Macron : le président est au cœur d’une polémique
Lundi 12 juillet 2021, Emmanuel Macron a donné une nouvelle allocution durant laquelle il a fait part de ses dernières mesures pour lutter contre le Covid-19. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son discours n’a pas été très bien accueilli. À tel point que Mélanie Da Cruz a même décidé de quitter la France.
Le chef de l’État a notamment étendu le pass sanitaire aux restaurants ainsi qu’aux cinémas. Qui plus est, le personnel soignant est désormais obligé de se faire vacciner, sous peine de sanction.
Sur le même sujet
C’est dans cette ambiance tendue qu’Emmanuel Macron s’est rendu à la 18ᵉ étape du Tour de France ce jeudi 15 juillet 2021. Il se trouvait très exactement à Sainte-Marie de Campan, où il a été suivi par une journaliste d’Europe 1, Hélène Terzian.
Emmanuel Macron : accusé de ne pas respecter les gestes barrière
Sur son compte Twitter, la journaliste a dévoilé une vidéo du président entouré des habitants ainsi que des producteurs locaux. Ensemble, ils ont entonné un chant patois. Des images – somme toute – banales qui ont néanmoins enflammé la toile très rapidement.
Et pour cause, les internautes ont accusé le président de ne pas respecter les gestes barrières. En effet, Emmanuel Macron ne porte pas de masque et ne respecte pas non plus la distanciation sociale. Il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère des internautes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je n'abuse pas quand je dis que..." : émue après son duo avec Julien Doré au Zénith de Lille, Marine (Star Academy) se confie !
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
-
Marine et Ebony : une célèbre radio fait supprimer un post Instagram jugé "honteux" et "très déplacé" !
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
-
Keyn (MAPR) : accusé d'avoir quitté son ex pour participer à l'émission, il répond enfin !
-
Laeticia Hallyday : cette grossière erreur aperçue dans l’annonce de location de sa luxueuse maison à Saint-Barth
-
Pierre Palamde libéré : la justice vient de trancher !
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
Mort du petit Émile : ce que l'on sait de son oncle "à peine majeur" et ancien judoka placé en garde à vue !
-
Julian (Île de la tentation) : exclu du programme en pleine diffusion, les révélations chocs sur son comportement révélées !
En commentaires de la vidéo, on peut lire de nombreuses critiques telles que : « Le niveau 0 du leadership. C’est incroyable. Mettre en place le passe sanitaire et l’isolement obligatoire parce que Delta, plus transmissible, se propage, mais faire comme si de rien n’était 3 jours après. » ; « Tous masqués sauf les « élus » à la table de Jupiter. Hier, sa femme sans masque à la tribune ou tapant la bise masquée. À ce niveau, ce n’est plus de la provocation ! « Faites ce que je dis, sinon m*nace d’amende, peine de prison et licenciement, mais pas ce que je fais ! » ; « Il impose aux Français des mesures très restrictives mais lui se permet toute liberté. » ; « Aucune distanciation, aucun masque. La com ignore le covid. » Voilà qui est dit…
À Sainte-Marie de Campan, Emmanuel Macron entonne un chant en patois avec les habitants et producteurs locaux #TourdeFrance @Europe1 pic.twitter.com/qzecqXp1I0
— Hélène Terzian (@H_Terzian) July 15, 2021