Macron se prépare jusqu’à l’été 2021
Les actualités se multiplient au sujet de l’épidémie de Covid-19. Mais également les polémiques. Comme celle qui fait référence aux propos de Kim Glow. Et pour cause, cette dernière, sur son compte Snapchat, a déclaré : « Oh regardez on a réussi à créer le vaccin! » Comme â tout le monde va se jeter dessus et ils pourront injecter leur puce ultra-miniature, nano-particule. Le meilleur conseil que je peux vous donner c’est surtout ne vous faites pas vacciner. C’est en train d’arriver, la marque de la bête ! Ils vont tout contrôler de nous. »
Des propos complotistes mais surtout dangereux surtout au vu de la situation sanitaire. Cela pourrait décrédibiliser les politiciens qui prennent des décisions pour protéger la population, notamment la partie la plus fragile. Déjà, il faut savoir que les fêtes de fin d’année ne seront pas celles rêvées. Selon un professeur de santé, elles devraient être annulées. Cependant, une nouvelle a redonné un peu d’espoir au monde entier : un vaccin a réussi ses phases de tests.
Sur le même sujet
La crise sanitaire n’est pas prête d’être terminée
Jean Castex s’est confié au Monde sur la stratégie envisagée par le gouvernement. « Tant que nous n’aurons pas de vaccin, nous devons donner des perspectives sur les règles du jeu », a-t-il déclaré. Si actuellement, il travaille sur les étapes jusqu’à fin décembre, il faut savoir que les mois d’après vont également être décisifs. Il a ajouté : « Une certitude : les rassemblements festifs, familiaux dans des salles de fêtes ne pourront pas reprendre avant longtemps. De même, les bars et les restaurants qui font aussi partie des endroits de contamination forte ne pourront pas rouvrir dès le 1er décembre, contrairement aux magasins de jouets, par exemple ».
Il faudra faire perdurer le télétravail durant plusieurs mois et continuer à respecter les gestes barrière. Le fameux vaccin entre en ligne de compte : « La perspective d’un vaccin se rapproche. Il y a le projet Pfizer, mais aussi beaucoup d’autres en phase d’essai. Il faut se préparer tout en restant prudent. On a déjà sécurisé les commandes. Ma crainte, c’est que les Français ne se fassent pas assez vacciner ».
Et vous, êtes-vous prêts ?