Gabriel Attal lève le voile sur d’éventuelles nouvelles mesures sanitaires
À l’approche des fêtes, les cas de Covid-19 sont en très forte hausse. Et ce, en particulier chez les enfants. Alors, Jean Castex et Olivier Véran ont renforcé les mesures sanitaires dans les écoles primaires. Ainsi, avec le passage au stade 3 du protocole sanitaire, les enfants devront porter un masque dans les cours de récréation et les sports collectifs. « C’est un renforcement très fort du protocole. (…)Ce ne sont pas des mesures que l’on peut prendre à la légère. Porter le masque toute la journée à l’école est une chose difficile. » a rappelé le porte-parole du gouvernement sur RTL.
Et Gabriel Attal a évoqué de nouvelles mesures sanitaires pour les périodes de festivité. En effet, lors de cette interview accordée à RTL, il a fait part de la position du gouvernement à ce sujet. « Les Français soutiennent notre logique qui est de laisser les écoles ouvertes le plus possible et donc le renforcement de nos protocoles sanitaires. (…) Si on constate un ralentissement de la croissance de l’épidémie, ça montre que nos efforts paient. Et donc ça montre qu’il faut poursuivre nos efforts et notre prudence. »
Sur le même sujet
À lire aussi : Covid-19 : les femmes enceintes qui contractent le virus peuvent développer des complications, et Covid-19 : la vaccination bientôt obligatoire ? La parole d’Olivier Véran mise en doute
La propagation du Covid-19 pourrait menacer Noël
D’ailleurs, un relâchement contre le Covid-19 n’est pas prévu pour l’instant. En effet, Gabriel Attal rappelle qu’« Il faut poursuivre les efforts. Notre prudence sauvera les vacances. On va réussir à traverser les fêtes, à passer Noël ensemble, parce qu’on a été extrêmement vigilants. » Et à la question : « Noël sans jauge ? » Sa réponse est unanime : « C’est notre cap, c’est l’objectif, nous ce qu’on souhaite c’est que les Français puissent passer Noël en famille, ensemble.”
Mais les écoles primaires ne sont pas les seules visées par de nouvelles restrictions. En effet, par mesure préventive, les boîtes de nuit ont également dû fermer leurs portes. Et Gabriel Attal confie « comprendre la déception des patrons de discothèques » qui ont « déjà fait beaucoup d’efforts ». Alors pour l’instant, de nouvelles restrictions contre le Covid-19 ne devraient pas gâcher le Noël des Français !