Le verdict
Menacer un professeur est inacceptable. J’ai demandé au ministre de l’Éducation nationale et au ministre de l’Intérieur de prendre toutes les mesures pour que ces faits soient punis et définitivement proscrits de nos écoles.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 20, 2018
Vendredi soir, le suspect accompagné de son père, s’est présenté au commissariat. En garde à vue, il a bien reconnu les faits reprochés. Cependant, il les minimise en assurant qu’il a agi ainsi sur « le ton de la rigolade ». Il a également précisé qu’il n’avait pas connaissance que la scène avait été filmée. Le lycéen a donc été mis en examen pour « violences avec arme sur enseignant dans un établissement scolaire », ne peut plus mettre un pied dans le Val-de-Marne, et risque 40 mois de prison.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
Rym Renom : les internautes sont persuadés qu'elle a refait sa vie avec le sosie de son ex Vincent Queijo, regardez !
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
-
"J'ai dit adieu..." : après son combat contre le cancer, Caroline Receveur franchit une nouvelle étape !
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
Son complice, suspecté d’avoir introduit l’arme dans l’établissement, a été interpellé le même jour à son domicile. Il a remis aux policiers l’arme qui s’est révélée être un pistolet à air comprimé et a reconnu les faits. Il ne sera pas poursuivi judiciairement. L’arme et les billes ont été détruites. D’autre part, des poursuites sont engagées à l’encontre de l’élève qui a filmé et diffusé la vidéo et les enquêteurs tentent de l’identifier. De son côté, la brigade anticriminalité a procédé à l’interpellation de l’élève qui fait des doigts d’honneur sur la vidéo.
Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale, a dit en conférence de presse qu’il y aurait « une fermeté exemplaire pour des actes complètement inacceptables ».