« C’est avec le cœur lourd que nous avons dit au revoir à un être humain exceptionnel », a déclaré la famille de l’acteur. La carrière d’Angus Cloud démarre lorsqu’il est repéré dans les rues de New York pour un rôle dans la série à succès Euphoria. Il est originaire d’Oakland, en Californie, et interprétait le rôle du dealer Fezco « Fez » O’Neill. Angus partage l’écran avec Zendaya, qui interprète le personnage principal de la série, une jeune femme qui lutte contre ses addictions et sa toxicomanie. Une adolescente fan de la série était d’ailleurs décédée à cause d’une overdose de médicaments.
Il devient rapidement un des personnages favoris des fans, ce qui le propulse vers la célébrité. Le créateur de la série a déploré qu’Angus était « trop spécial, trop talentueux et beaucoup trop jeune pour nous quitter aussi tôt ». Depuis son apparition remarquée dans la série, il a également participé à plusieurs clips vidéos pour des stars de la musique. Il était par ailleurs égérie pour le compte de Ralph Lauren.
Sur le même sujet
La disparition du père d’Angus Cloud
Le père d’Angus se prénommait Conor Hickey, et nous a quitté le 18 mai dernier. Un cancer, qui a rapidement évolué, en est la cause. La famille a confirmé que ce dernier avait perdu la vie après un combat bref et intense contre la maladie. Selon non confrères américains de TMZ, l’acteur a énormément souffert suite à la perte de son papa, et sa famille a déclaré qu’il éprouvait d’immenses difficultés à faire son deuil.
Les funérailles du patriarche de la famille Young ont eu lieu en Irlande la semaine dernière. Ce dernier était le meilleur ami d’Angus. L’acteur a publié un message traduisant l’immense peine et le vide qu’a laissé le décès brutal de son paternel. Profondément touché, il a récemment publié une photo de ce dernier avec la légende « miss you breh», que l’on peut traduire en « tu me manques frérot ».
Les circonstances de la mort d’Angus
Toujours selon TMZ, une source proche de la famille a fait plusieurs révélations. En effet, la mort de son père a eu un impact psychologique considérable sur Angus. L’acteur était confronté à une profonde dépression. Il aurait même eu de nombreuses idées suicidaires. Le média a été le premier à dévoiler la mort du jeune homme. Un appel a été passé auprès du département de police d’Oakland de la part de la maman, Lisa. Elle y inclue le terme overdose et précise que son fils n’a plus de pouls.
Les causes de la mort n’ont pas été officialisées par les autorités pour le moment. Par la suite, la famille a publié un communiqué dans lequel ils rendent hommage Angus. « En tant qu’artiste, ami, frère et fils, Angus était spécial pour nous tous à bien des égards. La semaine dernière, il a enterré son père et a dû lutter intensément contre cette perte », peut-on lire dans le communiqué. Nos pensées vont vers sa famille et ses proches en ces moments douloureux.