De nouveaux éléments sur le profil du motard qui a renversé Kamilya
Selon certaines personnes présentes sur place lors de l’accident, le motard Mattéo n’a pas cherché à fuir après la collision. En effet, ce dernier serait resté sur les lieux et s’est montré très inquiet pour la fillette. De plus, les autorités ont confirmé qu’il n‘était pas sous l’effet d’alcool ni de stupéfiants au moment des faits. Âgé de 19 ans, il possédait un permis de conduire valide et une moto assurée.
Aussi, les langues se délient au sujet du profil du motard. À cet égard, nos confrères de Nice Matin ont recueilli des témoignages de proches de Mattéo, qui le décrivent comme un « gentil garçon, très bien élevé ». Mais aussi, ses amis ajoutent qu’il est sérieux, ne consomme ni alcool ni tabac, et qu’il est un élève assidu. Et ce mercredi 11 septembre, un rebondissement a eu lieu dans l’instruction : la cour d’appel d’Aix-en-Provence a décidé que Mattéo échapperait à la détention provisoire. La famille de Kamilya s’est dite consternée par cette décision, et le jeune homme est désormais soumis à un contrôle judiciaire strict.
Sur le même sujet
🚨🇫🇷 FLASH | Mattéo, qui a fauché et tué Kamilya à moto à Vallauris, ne sera pas placé en détention provisoire. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. La justice a rejeté l'appel. (BFM TV) pic.twitter.com/VrHiyM91rJ
— Cerfia (@CerfiaFR) September 11, 2024
Mattéo révèle sa version des faits devant la cour
Après de longues deures d’audition par les enquêteurs, Mattéo a livré sa version des faits devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Le jeune alternant en informatique à l’IUT de Sophia-Antipolis a expliqué avoir rencontré un problème avec la roue arrière de sa moto, causé par « un petit filet de gaz » inattendu avant d’entrer en collision avec Kamilya. Puis il a expliqué qu’il a perdu le contrôle de sa bécane :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
LOL qui rit, sort : les premières images et la date de diffusion de la saison 5 partagées et c'est pour bientôt !
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
Julian (Île de la tentation) : exclu du programme en pleine diffusion, les révélations chocs sur son comportement révélées !
-
L'île de la tentation 2025 : une célèbre candidate tente sa chance au concours Miss France, regardez !
-
Florent Manaudou proche d'Elsa Bois : son étonnante demande avant de signer pour Danse avec les stars révélée !
-
Après son mariage avec Emmanuel Macron, Brigitte balance : "Notre couple n’est pas idéal"
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
La moto s’est levée, j’ai perdu l’équilibre, j’ai freiné et coupé les gaz
Avant d’ajouter : « La petite fille traverse au moment où j’ai freiné et, en retombant, je l’ai percutée. » Et lors de sa défense, l’avocate de Mattéo, Maître Leyla Montigny, a souligné l’état de choc du jeune homme, déclarant : « Il est tellement bouleversé par ce qui s’est passé qu’il est incapable de remonter sur un deux-roues. » Pour conclure, Mattéo a déclaré devant la cour : « Depuis ce jour, je ne mange pas, je dors très peu. » La situation reste complexe, et l’impact sur toutes les parties concernées est considérable.