1. Accueil
  2. Actualités

Décès de Lindsay : le geste du proviseur de la collégienne après sa mort se précise

par Louisa Haddad

Dernière modification

Décès de Lindsay : le geste du proviseur de la collégienne après sa mort se précise
Crédit photo : @ DR

Déc.ès de Lindsay : alors qu’elle était vi.ctime de harcèlement depuis plusieurs mois, la jeune adolescente a mis f.in à ses jours le 12 mai dernier. On revient ici sur le geste du proviseur du collège.

Lindsay : une vic.time de plus de l’harcèlement

Les parents de Lindsay se sont rendus sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 29 mai afin de partager leur colère. Trois semaines après le suic.ide de leur fille de 13 ans, Betty et son époux ont confié que les insultes et autres m.enaces continuaient sur les réseaux sociaux. Selon la maman de Lindsay, ces personnes balancent des phrases horribles telles que « je vais pisser sur sa tombe » ou encore « je vais lui cramer sa tombe ».

Dans cette affaire, la justice a mis en examen et placé sous contrôle judici.aire quatre mineurs du collège Bracke-Desrousseau de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, pour « harcèlement scolaire ayant conduit au suicide ». Il y a également une personne majeure qui a été mise en examen pour « menaces de mo.rt ». 

Depuis le drame, les parents de Lindsay indiquent que les institutions n’ont pas réagi face à cet harcèlement – bien qu’ils les aient sollicités à de nombreuses reprises.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Le comportement du proviseur ne passe pas

Maïlys, la meilleure amie de Lindsay, est également vi.ctime de harcèlement et ce par le même groupe de personnes. En colère et perdue, elle n’arrive pas à comprendre comment ce drame a pu se produire. C’est également sur le plateau de TPMP qu’elle a pu se confier à ce sujet. Maïlys a aussi expliqué qu’un compte Instagram, dont le pseudo est « Lindsay est enfin m.orte », continue de l’harceler sur les réseaux sociaux.

Vendredi dernier, le directeur académique dans le Pas-de-Calais, Jean-Roger Ribaud, a reconnu que les services scolaires auraient pu « aller plus loin dans le suivi » de la jeune fille. Il a par ailleurs annoncé que le rectorat de Lille allait ouvrir une enquête administrative. Maïlys, elle, affirme que le proviseur du collège ne lui a pas adressé un mot depuis son retour au collège. Sa mère explique même que la proviseure adjointe l’aurait appelé pour savoir si elle voyait désormais un psy.

Des propos qui ont fortement agacé Cyril Hanouna. Ce dernier a alors révélé une information de taille quant au proviseur : ce dernier aurait demandé à être muté dans un autre établissement. Il faut dire que les médias se sont saisis de cette affaire et que cela va sûrement aller très loin. Ce drame qui a suscité énormément de réactions sur la toile. 

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?