Lindsay : une vic.time de plus de l’harcèlement
Les parents de Lindsay se sont rendus sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 29 mai afin de partager leur colère. Trois semaines après le suic.ide de leur fille de 13 ans, Betty et son époux ont confié que les insultes et autres m.enaces continuaient sur les réseaux sociaux. Selon la maman de Lindsay, ces personnes balancent des phrases horribles telles que « je vais pisser sur sa tombe » ou encore « je vais lui cramer sa tombe ».
Dans cette affaire, la justice a mis en examen et placé sous contrôle judici.aire quatre mineurs du collège Bracke-Desrousseau de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, pour « harcèlement scolaire ayant conduit au suicide ». Il y a également une personne majeure qui a été mise en examen pour « menaces de mo.rt ».
Sur le même sujet
Depuis le drame, les parents de Lindsay indiquent que les institutions n’ont pas réagi face à cet harcèlement – bien qu’ils les aient sollicités à de nombreuses reprises.
Voir cette publication sur Instagram
Le comportement du proviseur ne passe pas
Maïlys, la meilleure amie de Lindsay, est également vi.ctime de harcèlement et ce par le même groupe de personnes. En colère et perdue, elle n’arrive pas à comprendre comment ce drame a pu se produire. C’est également sur le plateau de TPMP qu’elle a pu se confier à ce sujet. Maïlys a aussi expliqué qu’un compte Instagram, dont le pseudo est « Lindsay est enfin m.orte », continue de l’harceler sur les réseaux sociaux.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Denitsa Ikonomova maman : elle révèle pourquoi elle a mis du temps à annoncer qu'elle avait accouché
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
Melania Trump à nouveau First Lady : ce pacte secret passé avec son mari Donald Trump pour avoir la paix
-
Margot Pelletier : L'épouse de Benoît Magimel se révèle et marque Hollywood
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
-
"Elle cherche juste..." : Milla Jasmine en pleurs, elle se fait détruire par les internautes !
-
Les erreurs fréquentes sur votre avis d'imposition et comment les éviter
-
Christophe Beaugrand : le visage de son fils dévoilé pour la première fois lors d’une occasion spéciale
-
Affaire Slimane : une deuxième plainte vient d'être déposée contre le chanteur, son frère serait intervenu, tous les détails !
Vendredi dernier, le directeur académique dans le Pas-de-Calais, Jean-Roger Ribaud, a reconnu que les services scolaires auraient pu « aller plus loin dans le suivi » de la jeune fille. Il a par ailleurs annoncé que le rectorat de Lille allait ouvrir une enquête administrative. Maïlys, elle, affirme que le proviseur du collège ne lui a pas adressé un mot depuis son retour au collège. Sa mère explique même que la proviseure adjointe l’aurait appelé pour savoir si elle voyait désormais un psy.
Des propos qui ont fortement agacé Cyril Hanouna. Ce dernier a alors révélé une information de taille quant au proviseur : ce dernier aurait demandé à être muté dans un autre établissement. Il faut dire que les médias se sont saisis de cette affaire et que cela va sûrement aller très loin. Ce drame qui a suscité énormément de réactions sur la toile.
"Le proviseur n'est pas venu me voir"
Le témoignage coup de poing de Maïlys, 13 ans, meilleure amie de Lindsay, victime de harcèlement par le même groupe de filles et de sa maman ! #TPMP pic.twitter.com/OCL8ISyO2w
— TPMP (@TPMP) May 30, 2023