1. Accueil
  2. Actualités

Décès de Lola : sa mère partage un témoignage qui bouleverse les internautes 

par Lola

Dernière modification

Décès de Lola : sa mère partage un témoignage qui bouleverse les internautes 
Crédit photo : Lola ©Instagram

Deux ans après la tragique disparition de la jeune Lola, sauvagement assassinée par Dahbia B., sa mère a partagé un témoignage bouleversant. Retrouvez-le dans cet article.

Le 14 octobre 2022, l’affaire Lola secouait la France entière. Le corps de la jeune fille de 12 ans était alors retrouvé dans une valise à Paris. Et ce, après séquestration, viol et assassinat par Dahbia B. À l’heure actuelle, un procès aux assises attend certainement la principale suspecte de ce terrible drame.

Pour les parents de la jeune Lola, l’épreuve est insurmontable. Après s’être livré sur son caractère bien trempé, son père Johan Daviet est mort de chagrin à seulement 49 ans. De son côté, la maman de l’adolescente s’est entretenue avec Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui. Avant la diffusion ce mardi 12 novembre, l’animatrice n’avait pas caché son émotion.

La maman de Lola dans Ça commence aujourd’hui

Ce mardi 12 novembre 2024, la maman de Lola, Delphine Daviet, était l’invité de Faustine Bollaert. Dans l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2. Intitulée ‘Lola : l’hommage de sa maman et de son frère’, l’émission du jour vibrait d’émotion. L’occasion idéale pour eux de rendre hommage à la fille et à la sœur qu’elle était. Mais également de revenir sur le jour de sa disparition. « Ce jour-là, on partait normalement le soir au mobile-home dont on est propriétaire, sur la côte »a confié la maman de l’adolescente.

« Moi, je préparais les valises pour partir le soir et le midi, j’ai décidé de faire une petite sieste parce qu’on a une petite pause entre deux », a-t-elle poursuivi, des trémolos dans la voix. Depuis le drame, ce sentiment de culpabilité n’a plus quitté Delphine Daviet. « Je me dis que je n’aurais peut-être pas dû faire cette sieste parce que d’habitude, je sors à ce moment-là quand elle rentre donc je l’aurais forcément croisée »a avoué la mère de famille.

Elle livre un témoignage bouleversant sur sa fille

Mais à son réveil de cette sieste, Delphine Daviet a de suite compris que quelque-chose n’allait pas. Aussitôt, son instinct maternel a parlé. « Je me suis réveillée en sursaut et ne la voyant pas rentrer, j’ai dit à mon mari : ‘ce n’est pas normal, c’est bizarre, ce n’est pas son habitude de ne pas prévenir' »a-t-elle raconté à Faustine Bollaert. « Dès l’instant où je n’ai pas eu de nouvelles, je me suis dit ce n’est pas bon, il y a eu quelque chose. Je l’ai senti toute suite, mon corps de maman a été brisé toute suite« a-t-elle poursuivi.

Le dénouement est finalement arrivé quelques heures plus tard. « Aux alentours de 23h », le corps de la jeune Lola a été retrouvé « par un SDF » dans une valise. Ce sont les confidences de son défunt papa dans Sept à Huit, et qui expliquait également qu’il avait été « déposé dans une malle devant chez nous, devant la résidence »Pour Delphine Daviet, la lecture du rapport d’autopsie et des horreurs subies par sa fille furent « un coup de poignard ».

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x