1. Accueil
  2. Actualités

Décès de Louise, 11 ans : le principal suspect possède des griffures sur les mains

par Lola

Décès de Louise, 11 ans : le principal suspect possède des griffures sur les mains
Crédit photo : ©Instagram

En garde à vue depuis lundi soir, le principal suspect du meurtre de Louise présente des griffures sur les mains tandis que son ADN a été retrouvé sur les mains de l’adolescente de 11 ans.

Le drame qui a secoué Longjumeau vendredi dernier prend une tournure accablante. Louise, 11 ans, a été retrouvée sans vie dans un bois de la commune, victime d’un acte d’une violence inouïe. À noter qu’une pièce d’identité a été retrouvée sur les lieux. L’enquête a rapidement progressé, malgré les zones d’ombre persistantes. Et cela a mené à l’interpellation d’un suspect de 23 ans, dont l’ADN a été identifié sur le corps de la fillette.

Le jeune homme, Owen L., a été placé en garde à vue lundi soir. Connu des services de police pour de petits délits, il présente des blessures suspectes aux mains. Les enquêteurs le soupçonnent d’être l’homme aperçu sur les images de vidéosurveillance suivant la victime peu avant le crime. Après les révélations d’une policière, ce dernier reste un élément majeur dans l’enquête.

Un suspect au comportement troublant dans l’affaire Louise

Dès les premières heures de l’enquête, les policiers de la PJ de Versailles ont recueilli des témoignages désignant Owen L. comme l’homme à la doudoune noire filmé près du collège de Louise. Pour rappel, la jeune fille a reçu de nombreux coups de couteau. Son interpellation s’est déroulée lundi soir à Épinay-sur-Orge, dans le quartier où résidait la victime. Lors des auditions, ses explications se sont révélées incohérentes, renforçant les soupçons à son encontre.

Les enquêteurs ont également relevé des éléments matériels accablants. En plus de son ADN retrouvé sur les mains de l’enfant, le suspect porte des griffures suspectes. Interrogé, il a commencé à admettre une certaine implication dans le crime. Tout en niant le moindre mobile sexuel ou dépravé. « Une forme d’aveux mais qui restent à être complétés », a confié une source proche du dossier. Reste à savoir s’il a agi seul ou non, et quel est son degré d’implication.

Un entourage sous haute surveillance accusé de le couvrir

Mais l’affaire ne s’arrête pas à l’arrestation d’Owen L. De fait, ce mardi, trois membres de son entourage ont également été placés en garde à vue pour non-dénonciation de crime. Parmi eux, ses parents, âgés de 48 et 49 ans, ainsi que sa compagne de 23 ans. Selon nos informations, la mère et la conjointe du suspect sont soupçonnées d’avoir tenté de lui fournir un faux alibi dans l’affaire autour du meurtre de Louise. Un élément qui pourrait aggraver leur situation judiciaire.

Par ailleurs, un autre homme de 23 ans et sa mère avaient été arrêtés lundi à Rouen dans le cadre de l’enquête. Mais leurs gardes à vue ont été levées sans suite. Le parquet d’Évry poursuit ses investigations afin d’éclaircir les circonstances exactes du drame. Et de déterminer l’implication précise du suspect et de son entourage. L’émotion reste vive dans la commune, où l’on attend avec inquiétude les conclusions de cette affaire tragique.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x