1. Accueil
  2. Actualités

Décès de Louise, 11 ans : une policière donne de nouveaux détails sur le drame

par Faustine

Décès de Louise, 11 ans : une policière donne de nouveaux détails sur le drame
Crédit photo : @Instagram

Alors que l’enquête dans le cadre de la mort de Louise se poursuit, une policière donne des détails sur l’avancée de l’affaire. On fait le point.

Le 7 février 2025, la commune d’Épinay-sur-Orge, en Essonne, a été secouée par un drame terrible : la disparition et le meurtre de Louise, une collégienne de 11 ans. Alors qu’elle rentrait chez elle après sa journée de cours, la jeune fille n’a jamais atteint son domicile. Inquiets, ses parents ont immédiatement signalé sa disparition. Mais moins de 12 heures plus tard, la macabre découverte a été faite : son corps sans vie a été retrouvé dans le bois des Templiers, situé à proximité de son établissement scolaire.

Les premières constatations des enquêteurs ont révélé que la fillette avait été victime de plusieurs coups d’arme blanche, provoquant alors de “très nombreuses plaies dans les parties vitales”. Cet acte d’une rare violence a bouleversé la communauté locale et provoqué une vague d’émotion à travers tout le pays. Dès lors, une enquête pour “meurtre sur mineur de moins de 15 ans” a été ouverte par le parquet d’Évry, mobilisant ainsi d’importants moyens pour retrouver le ou les auteurs de ce crime terrible qui cache encore de nombreuses zones d’ombre.

L’enquête dans le meurtre de Louise progresse grâce à des indices clés

Rapidement, les forces de l’ordre ont concentré leurs efforts sur la scène de crime. Selon des sources policières, un élément troublant a été retrouvé sur place : une pièce d’identité abandonnée à proximité du corps de Louise. Un indice d’une importance capitale qui pourrait orienter les enquêteurs vers une piste solide. En parallèle, plusieurs témoignages ont été recueillis afin de comprendre les derniers instants de la jeune fille. Une de ses amies proches a notamment déclaré l’avoir vue en compagnie d’un homme, se dirigeant vers le bois, seulement quelques heures avant la découverte du corps.

Invités sur le plateau de C à Vous ce 10 février 2025, Alexandre Touzet, vice-président LR du conseil départemental de l’Essonne et Sonia Filbeur, porte-parole de la police nationale, ont été interrogés sur l’individu en question. « Est-ce que selon vos informations cet homme a été identifié ? », questionne Anne-Élisabeth Lemoine. Mais comme Sonia Filbeur l’explique, elle n’est pas en mesure de le confirmer. « Seul le procureur de la République d’Evry peut se prononcer sur le fond du dossier », confie la policière.

Une policière fait des confidences et donne plus de détails sur le drame

Cependant, toujours sur le plateau de C à Vous, Sonia Filbeur fait quelques révélations sur l’avancée de l’enquête : « Ce que je peux vous dire, c’est le travail considérable qui est fait en vidéosurveillance, pour pouvoir réussir à identifier des suspects potentiels et notamment des vidéosurveillances de la ville », a-t-elle tenu à rassurer chacun. Banques, commerce, gares, bus… Elle assure que tout est passé au crible par les autorités en charge du dossier. À son tour, Alexandre Touzet se veut rassurant envers cette communauté suspendue à la peur depuis le meurtre de Louise.

Il explique que si les personnes placées en garde à vue sont déclarées coupables, cela permettrait d’apaiser la population : « Il faut être très prudent, la présomption d’innocence s’applique. En même temps, si au fil de l’enquête il y a un certain nombre d’éléments qui confirment qu’on est bien en face d’un auteur présumé, c’est un soulagement. (…) Le département de l’Essonne compte 101 collèges, plus de 60 000 collégiens, donc cette inquiétude était partagée bien au-delà de ce collège ». D’ailleurs, le maire de la ville en est conscient : « Nous devons redoubler d’efforts pour prévenir de tels drames », a affirmé le représentant. À suivre.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x