Depuis le tragique incident survenu le 27 Juin 2023 à Nanterre, où Nahel, qui était au volant d’une voiture, a été tué par un policier lors d’un refus d’obtempérer, les réseaux sociaux se sont enflammés et des émeutes ont éclaté à travers la France. L’affaire de Nahel ne cesse de faire parler d’elle. Que ce soit à propos des émeutes engendrées par ce drame ou de la cagnotte levée pour soutenir le policier auteur du tir, beaucoup de personnalités célèbres, comme Nabila ou Kylian Mbappé, ont donné leur point de vue sur les réseaux sociaux.
Florian M., le policier auteur du tir mortel, a été inculpé d’homicide volontaire et placé en détention provisoire. Entre temps, si la mère du jeune homme de 17 ans a pris la parole à maintes reprises pour exprimer sa douleur, son père, Hicham Hammouti, est resté silencieux jusqu’à présent. Cependant, il a finalement décidé de sortir de l’ombre et a accordé une interview à nos confrères du Parisien ce mercredi 5 Juillet. Il n’hésite pas à se confier et à partager des détails intimes de leur vie.
Sur le même sujet
Une famille divisée
Dans cette interview réalisée au cabinet de son avocat, Serge Money, le père de l’adolescent a expliqué vouloir se porter partie civile dans cette affaire et « être assis sur le banc des victimes pour Nahel et pour la justice ». Ce dernier a partagé aussi la façon avec laquelle il a appris la tragique nouvelle de la mort de son fils. Le matin du drame, un ami l’aurait appelé pour lui annoncer qu’un garçon, qui pourrait être son fils, avait été tué. « J’ai fait des recherches et j’ai compris qu’il s’agissait bien de lui » ajoute-t-il. Hicham Hammouti s’en prend ensuite à la mère de son fils et lui fait des reproches.
En effet, l’homme de 42 ans a également évoqué sa relation avec la mère de Nahel, affirmant qu’elle avait tout fait pour l’empêcher d’assumer son rôle de père. Après avoir purgé une peine de quatre ans et demi de prison pour une affaire liée à un trafic de stupéfiants, Hicham Hammouti aurait été confronté à sa séparation avec la mère du jeune homme, accompagnée de la triste nouvelle selon laquelle il ne pourrait plus jamais avoir de contact avec son fils. Malgré ses efforts, il affirme n’avoir « jamais réussi à entrer en contact avec Nahel » après sa sortie de prison. « J’ai pu l’apercevoir quand il sortait de l’école, mais sa mère a tout fait pour que je ne puisse jamais assumer mon rôle de père », a-t-il confié.
Hicham Hammouti victime de diverses rumeurs
Par ailleurs, le père de Nahel a exprimé sa frustration face aux mensonges propagés à son sujet. Des individus auraient prétendu qu’il était mort ou avait abandonné son fils. De plus, des imposteurs auraient créé de faux comptes sur TikTok et d’autres réseaux sociaux en usurpant son identité pour s’exprimer à sa place. Lesdits usurpateurs auraient même publié des montages photo de lui et de Nahel adulte, bien qu’ils ne se soient jamais rencontrés. Naturellement, cela a engendré « beaucoup d’émoi et de problèmes » au sein de sa famille.
Avec cette déclaration publique, Hicham Hammouti espère rectifier les fausses informations qui circulent à son sujet et exprimer sa volonté d’obtenir justice pour la mort de son fils. Alors que l’affaire Nahel continue de susciter des réactions émotionnelles dans toute la France, la poursuite des enquêtes et des procédures judiciaires permettra de faire la lumière sur les circonstances exactes de cet incident tragique.