Alors que certains ont remarqué un objet étrange dans la Seine auprès d’elle lors de sa baignade, Anne Hidalgo vient de dresser le constat de cet été parisien placé sous le signe des Jeux Olympiques. Contre toute attente, la maire de Paris, taclée par Amélie Oudéa-Castéra, a évoqué un tout autre sujet d’actualité.
Mais celui-ci reste malheureusement lié de très près aux JO. Pour cause, il concerne directement une athlète ougandaise du Marathon. Celle-ci n’est autre que Rebecca Cheptegei. Brûlée vive par son compagnon au cours d’une dispute, elle est finalement décédée de ses blessures ce jeudi. L’occasion pour Anne Hidalgo de lui rendre hommage.
Sur le même sujet
La marathonienne Rebecca Cheptegei brûlée vive
Après une énième dispute avec son compagnon Dickson Ndiema Marangach, Rebecca Cheptegei y a finalement laissé la vie. Ce nouveau féminicide a aussitôt eu l’effet d’une onde de choc dans le monde entier. À seulement 33 ans, l’athlète est décédée après avoir été immolée par le feu. Brûlée vive devant ses deux filles de 9 et 11 ans, elle s’est finalement éteinte à l’hôpital au Kenya. Touchée à plus de 80%, c’est une septicémie qui a causé sa mort rapide.
Dès lors, une pluie d’hommages a vu le jour. À commencer par celui du président du comité olympique ougandais. Ce dernier a fermement condamné les violences faites aux femmes. Rappelons que Rebecca Cheptegei était arrivée 44ème lors du Marathon des JO de Paris 2024. Malheureusement, l’athlète multi-médaillée a vu son rêve brutalement stoppé. Contre toute attente, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a également tenu à lui rendre hommage.
Anne Hidalgo lui rend hommage avec un signe fort
Ce vendredi 6 septembre 2024, lors de la conférence de presse de bilan des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, Anne Hidalgo n’a pas tenu à cacher son émotion au sujet de la disparition tragique de Rebbeca Cheptegei. « C’est avec un pincement au cœur que je prends la parole », débute-t-elle devant les journalistes. Rapidement, la maire du Parti Socialiste tient à rendre hommage à l’athlète. Et ce, en lui dédiant un lieu sportif dans la capitale française.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
« Je ne suis pas à l’aise » : complexée, Clara Luciani se livre sur son physique !
-
Maureen (Star Academy 2024) : Tom, son petit-ami, est le sosie d’un célèbre sportif français
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
Melania Trump à nouveau First Lady : ce pacte secret passé avec son mari Donald Trump pour avoir la paix
-
Inoxtag : sa maison cambriolée en plein jour, les visiteurs repartis avec un butin bien précis !
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
-
Affaire Manu Levy : le verdict est tombé et la sentence est "sévère" pour NRJ !
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
« Une pensée émue pour Rebecca Cheptegei. Cette championne de marathon décédée hier, à la suite de cet acte de féminicide que lui a infligé son ex-compagnon. Elle nous a émerveillés, a confié l’édile. Nous l’avons vue, sa beauté, sa force, sa liberté. Paris ne l’oubliera pas, nous lui dédierons un lieu sportif pour que sa mémoire et son histoire soient présentes parmi nous », explique Anne Hidalgo. De toute évidence, le lieu en question n’est pas encore connu, ni décidé. Mais une chose est sûre, cet hommage sera rendu possible très prochainement.