Le 8 juillet prochain, cela fera deux ans que le petit Émile Soleil a mystérieusement disparu dans le village du Haut-Vernet. Mais depuis quelques semaines, l’enquête s’accélère soudainement. Dans ce contexte, les grands-parents maternels de l’enfant, ainsi que deux de leurs enfants, ont été placés en garde-à-vue le 25 mars. Le motif de ces auditions ? Homicide volontaire et recel de cadavre.
Finalement, après 48 heures passées dans les locaux de police de Marseille, les gardés-à-vue ont été relâchés sans poursuite. Malgré tout, Philippe Vedovini, le grand-père d’Émile, continue d’attiser la curiosité. En effet, cet homme connu pour son tempérament autoritaire et brutal est surveillé de près par les enquêteurs. Une chose est indéniable cependant, cette terrible affaire réserve encore de nombreuses zones d’ombre. Et ce, à commencer par deux témoignages clés aujourd’hui mis à mal.
Sur le même sujet
Qu’est-il arrivé au petit Émile ?
Une journée d’été. Un enfant qui disparaît sans laisser de trace. Des ossements retrouvés 8 mois plus tard. Une famille unie par les tensions. Et surtout, une question qui reste toujours sans réponse : qu’est-il arrivé à Émile, ce petit garçon de deux ans et demi ? Entre fouilles, interrogatoires, saisies et auditions, les enquêteurs se démènent encore après un an et demi d’incertitudes pour éclaircir les véritables circonstances de cette tragédie.
Pour l’heure, une piste prend de plus en plus d’ampleur dans cette affaire. Celle d’un drame familial. En effet, la théorie selon laquelle un membre du clan Vedovini serait mêlé à la mort d’Émile se renforce jour après jour. D’autant plus que, selon les témoignages de deux voisins du village, le grand-père du petit garçon se serait trouvé à l’extérieur de sa maison le jour fatidique.
Deux témoignages qui pourraient tout changer
Lors des premiers interrogatoires, ceux-ci ont indiqué avoir vu Émile entre 16 h 45 et 17 h dans la rue principale du Haut-Vernet. L’un d’eux a raconté que l’enfant aurait descendu la rue alors que l’autre assure avoir observé le garçon en train de remonter. Des récits contradictoires qui mettent à mal ces deux témoignages. « Est-ce que ces deux hommes ont-ils bien vu, ou cru voir, Émile ? Le doute peut être permis », se demande La Provence, précisant que ces versions posent question aux enquêteurs.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
-
"Si t'es pas mon ami, je te tue" : L'extrait des menaces de Cyril Hanouna envers Matthieu Delormeau dévoilé !
-
"Elle n'est pas enceinte" : Carla Talon accusée de mentir sur sa grossesse, Seby Daddy balance la preuve !
-
Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière en couple : Kelly Vedovelli apporte de nouveaux éléments
-
Julien Doré à St-Etienne : son très beau geste envers une grand-mère veuve avant son concert
-
Kevin Dufour : le célèbre influenceur français perd la vie dans un terrible accident !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
-
"J’ai trouvé le courage de le mettre à la porte" : Laurence Boccolini fait des révélations sur sa séparation avec un ex-compagnon violent
Par ailleurs, nos confrères ont une autre hypothèse. « Après tout, sont-ils sûrs d’avoir parfaitement identifié un enfant âgé de 2 ans et demi qui revenait au Haut-Vernet, un an après y avoir séjourné lors des précédentes vacances d’été ? En l’espace d’un an, est-on certain de reconnaître tout à fait un enfant que l’on n’a plus vu depuis tout ce temps ? Auraient-ils pu le confondre avec un autre enfant blond, même âgé d’un ou deux ans de plus ? », se questionnent-ils. À suivre.
Disparition d’Emile : une dispute le jour où l’enfant a disparu intrigue les enquêteurs
➡️ https://t.co/6ZJisCwsXj pic.twitter.com/MNloaNOygz— Planet.fr (@planet_fr) March 29, 2025