Alors que des journalistes ont emprunté le chemin supposé du petit Émile le jour de sa disparition, l’enquête se poursuit avec difficulté. À présent, il ne fait plus aucun doute que le petit garçon est malheureusement décédé. De fait, des ossements lui appartenant ont été retrouvés sur un chemin difficile d’accès.
En outre, ses baskets ont été retrouvées sans lacets non loin. Un détail qui ne manque pas de troubler l’enquête. Loin du tumulte et des accusations qui ont un temps pesé sur elle, la famille du petit Émile tente de se reconstruire. Sa petite sœur, Alaïs, vient d’ailleurs de fêter ses 2 ans. Une source s’est confiée sur l’état actuel des membres de la famille.
Sur le même sujet
La famille du petit Émile éreintée
Près de neuf mois après la disparition d’Émile et un mois après la découverte de ses ossements, l’enquête se poursuit. Tant bien que mal, elle tente de déterminer les circonstances de ce drame. Si les enquêteurs s’en sont voulus d’être passés à côté du corps du petit garçon lors des battues en juillet 2023, ils espèrent bien apporter des réponses à la famille. Somme toute, cette dernière sait aujourd’hui qu’elle ne reverra jamais le petit garçon. Malgré tout, elle espère pouvoir comprendre ce qu’il s’est passé pour mieux faire son deuil.
Très discrets, les parents d’Émile et le reste de la famille attendent beaucoup de l’enquête. Une source proche n’a pas hésité à se confier à nos confrères de La Provence. Et de toute évidence, le moral n’est pas eu beau fixe. D’après elle, la découverte des ossements a été une « épreuve très douloureuse et très compliquée ». En outre, « le fait d’avoir été ou d’être encore suspectée, voire accusée par certains est également très difficile à supporter ».
Une source se confie sur leur état
Heureusement, leur union est plus forte que le reste. Et c’est ensemble que les proches d’Émile entendent bien se reconstruire. De fait, ses parents Marie et Colomban, vivent toujours « dans leur maisonnette de La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône) » auprès de leur fille de 2 ans Alaïs. À cette dernière, ils « donnent deux fois plus d’amour ». De son côté, le grand-père du petit garçon, Philippe V., n’a pas souhaité répondre aux sollicitations des journalistes.
Quant à ses sœurs, elles ont préféré ne pas répondre « par respect » pour celui qui a un temps été suspecté. Et ce, afin de « ne pas étaler la vie privée ». Du côté de l’avocate des grands-parents d’Émile, Maître Isabelle Colombani, c’est le même son de cloche. D’après elle, « la famille attend de connaître la suite des expertises, […] attend des réponses scientifiques pour savoir comment est mort ce petit garçon. » En conclusion, tous leurs espoirs se portent vers les enquêteurs. Espérons que le dénouement soit proche…