1. Accueil
  2. Actualités

Décès d’Igor Bogdanoff : sa dernière compagne lui adresse un bel hommage

par Samantha Martins

Dernière modification

igor-bogdanoff-julie-jardon
Crédit photo : Julie Jardon rend un hommage à Igor Bogdanoff.

Les frères Bogdanoff ont été honorés lors d’une cérémonie à l’église de la Madeleine ce 10 janvier 2022. La dernière compagne d’Igor, Julie Jardon lui a rendu un dernier hommage bouleversant dans les colonnes de Gala.

Igor et Grichka Bogdanoff : sacrifiés pour la science ?

Le 28 décembre 2021, les Français apprenaient avec beaucoup d’émotions la disparition de Grichka Bogdanoff. 6 jours plus tard, son frère jumeau Igor le rejoignait.

Rapidement, nous avons appris que les deux frères, décédés des suites du Covid-19, avaient décidé de ne pas se vacciner. Me Edouard de Lamaze s’était alors exprimé sur le plateau de BFM TV. « Je ne pense pas qu’il faille prendre Grichka comme un étendard pour ou contre la vaccination. Grichka était un homme en pleine santé, avec une vie très saine. Il ne mangeait pas par excès, il avait une ligne parfaite. La situation de santé de Grichka ne présentait aucun cas de comorbidités » expliquait-il.

Mais, déjà, une folle rumeur prend de l’ampleur. En effet, on raconte que les animateurs de Temps X se seraient sacrifiés pour la science.

Igor Bogdanoff : sa dernière compagne lui rend hommage

Ce lundi 10 janvier 2022, Igor et Grichka Bogdanoff (qui ne s’est jamais marié) ont eu une cérémonie digne de ce nom au sein de l’église de la Madeleine. Sur place, de nombreuses personnalités et anonymes sont venus leur rendre hommage une dernière fois.

Julie Jardon, dernière compagne d’Igor Bogdanoff, lui a adressé un dernier au revoir dans les colonnes de Gala. « Mon Igor, mon grand Amour impossible, mon cœur doux. J’ai le cœur au bord de l’épuisement. Le deuxième pilier de ma vie s’en est allé retrouver maman dans un monde qui, je l’espère, est plus doux pour vos belles âmes à Grichka et toi. Merci d’avoir été cette jolie parenthèse presque irréelle, depuis cette nuit inattendue du 17 mai 2015 et durant les 7 sublimes et discrètes années qui ont suivi. Je retiens tout de nous ».

« Alors, je vais essayer petit à petit et comme je le peux de transformer les tristes ‘plus jamais’ que je ressens à chaque fois qu’un lieu, un moment me rappelle nous et notre lien si fort, en ‘pour toujours’. Plus jamais dans ce monde étrange et froid mais pour toujours dans l’invisible et dans mon cœur. Merci d’avoir éclairé mon chemin durant ces merveilleuses années à tes côtés. Je t’aime pour toujours, d’un amour qui nous ressemble, sans temporalité. Un hommage aussi beau que déchirant.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn