Alors qu’une avancée significative a eu lieu dans l’enquête autour de la disparition du petit Émile, les rumeurs continuent de s’ébruiter dans le hameau du Vernet. Depuis la découverte des ossements du petit garçon en mars 2024, l’ambiance s’est nettement dégradée. Avant que les habitants ne passent finalement à autre chose, pour la plupart.
Toutefois, un proche des grands-parents du petit Émile a été pris pour cible récemment. À noter que le petit garçon se trouvait chez eux au moment de sa disparition. Si personne ne sait encore ce qui lui est arrivé, ses parents semblent retrouver un peu de joie. En outre, ses obsèques se tiendront prochainement dans la plus stricte intimité familiale.
Sur le même sujet
Bientôt les obsèques du petit Émile
C’était le 8 juillet 2023. À cette date, le petit Émile disparaissait du hameau du Vernet tandis qu’il se trouvait chez ses grands-parents. Et depuis, le petit garçon de 3 ans n’avait plus donné signe de vie. Malgré les nombreuses battues organisées, il n’a jamais pu être localisé. Et c’est finalement le 30 mars 2024 que des ossements lui appartenant ont été retrouvés en contrebas d’un sentier par une randonneuse. Un temps inquiétée, cette dernière a vite été mise hors de cause.
En parallèle, l’enquête a cherché à savoir ce qui avait bien pu arriver à Émile. Mais l’autopsie n’a pas permis de déterminer s’il s’agissait là d’une chute accidentelle, d’une rencontre avec un animal ou bien avec une personne malintentionnée. Toujours est-il que l’affaire a fait grand bruit dans le village. Mais aujourd’hui, ses parents Marie et Colomban aspirent à davantage de tranquillité et souhaitent tourner la page de ce drame, dans la mesure du possible.
Le maire reçoit toujours des lettres
Ainsi, ce 8 février 2025 aura lieu une cérémonie d’hommage au petit Émile Soleil. Et c’est dans la plus stricte intimité familiale que ces obsèques se tiendront, loin du regard des curieux et des caméras des journalistes. Etienne de Varax, du Service catholique des funérailles, a confirmé que cette « journée relève de l’intimité de la famille d’Emile » dans les colonnes de BFMTV. En outre, le maire du village, François Balique, a mis en place une organisation pour éviter tout débordement.
De son côté, sa secrétaire Maryse a révélé que la mairie recevait toujours des courriers relatifs à la disparition du petit Émile. Notamment des courriers « de médiums destinés à la gendarmerie ». Mais il n’est pas rare également de recevoir des « lettres de retraités qui souhaitent apporter leur soutien aux proches de l’enfant ». Une chose est sûre, cette affaire n’a pas fini de faire parler. Mais également d’attirer les curieux.