1. Accueil
  2. Actualités

Décès du petit Émile : le nouveau coup dur pour la famille de l’enfant se précise

par Lola

Décès du petit Émile : le nouveau coup dur pour la famille de l'enfant se précise
Crédit photo : Émile @Instagram

Un an après la disparition du petit Émile, la famille de ce dernier fait face à un nouveau coup dur tandis qu’une femme a porté de graves accusations à leur encontre.

C’est une affaire tragique qui n’en finit pas… Un an après la disparition du petit Émile, survenue en juillet 2023, les réponses autour de sa mort sont toujours aussi opaques. Toutefois, un élément pourrait confirmer l’hypothèse criminelle. Rappelons qu’une randonneuse avait retrouvé des ossements lui appartenant en mars dernier.

Ceux-ci avaient permis de confirmer que le petit garçon de deux ans et demi était malheureusement décédé. Mais depuis, ce dernier n’a toujours pas été inhumé. En parallèle, les suspicions autour de sa famille continuent de secouer la Toile. Une femme de leur commune n’avait d’ailleurs pas hésité à porter de graves accusations à leur encontre. Un procès pour diffamation devait même s’ouvrir contre elle…

Une femme accuse la famille d’Émile de choses graves

Depuis sa disparition le 8 juillet 2023, le petit Émile était activement recherché. Mais c’est finalement une randonneuse qui a retrouvé des ossements lui appartenant le 30 mars dernier. Si plus aucun espoir n’est permis, l’enquête tente toujours de déterminer les circonstances de ce drame. En parallèle, la famille du petit garçon de 2 ans et demi a fait l’objet de nombreuses suspicions. Habitants du hameau et même gendarmes ont trouvé leur comportement suspect. Toutefois, rien n’a permis d’établir de lien avec la mort de l’enfant.

De son côté, une femme n’a pas hésité à porter haut et fort de graves accusations contre le grand-père d’Émile. Et c’est sur Facebook que cette dernière a fait part de choses très graves. Sous un pseudonyme, elle avait alors affirmé détenir des preuves de la culpabilité du grand-père. Elle se revendiquait également comme la secrétaire de la mairie de La Bouilladisse. À noter qu’il s’agit d’une commune des Bouches-du-Rhône où sont domiciliés les grands-parents et les parents du petit garçon.

Son procès pour diffamation reporté à juin 2025

Sur sa lancée, cette dernière avait également accusé le grand-père d’Émile de frauder la Sécurité Sociale dans le cadre de son métier d’ostéopathe. De même, elle écrivait que ce dernier avait commis des attouchements sur ses patientes. Face à la gravité de ces paroles pesant à son encontre, le principal intéressé a finalement déposé plainte pour diffamation. L’enquête avait alors permis d’apprendre que cette dénonciatrice n’était pas du tout secrétaire de mairie de La Bouilladisse, grâce à son adresse IP.

De fait, son jugement devait avoir lieu ce jeudi 11 juillet 2024 au tribunal correctionnel de Marseille. Toutefois, celui-ci n’a pas pu se dérouler puisque l’accusée « s’est présentée avec un dossier d’aide juridictionnelle pour obtenir un avocat commis d’office« . Pour éviter une prescription, le tribunal a fixé un calendrier de procédure avec un rappel tous les trois mois. D’après BFM DICI, l’audience est finalement reportée au mardi 3 juin 2025 à 14 h. D’ici là, espérons que l’enquête autour de la disparition d’Émile ait donné des résultats probants.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur