Cela fait désormais plus d’un an que le dossier Émile empêche nombre de personnes de dormir. Le 8 juillet 2023 précisément, le petit garçon disparaît dans la commune du Vernet sous la surveillance de ses grand-parents. Hélas, après plusieurs mois d’incertitudes, le crâne d’Émile, ainsi que des ossements lui appartenant, sont retrouvés. C’est le 30 mars dernier, qu’une randonneuse fait cette terrible découverte, dans un chemin forestier, en contrebas du Haut-Vernet.
Les espoirs s’envolent alors pour les proches du petit garçon, ainsi que pour les nombreux habitants du village qui se sont mobilisées lors de battues. Et quelque temps plus tard, ce sont les vêtements d’Émile qui sont retrouvés par la police. De plus, un détail sur les chaussures de l’enfant, interpelle les enquêteurs. Toutefois, la cause de la mort n’a pas encore été déterminée, laissant place aux questions. Le garçon de deux ans et demi pourrait aussi bien avoir été victime d’un accident, d’un enlèvement, ou encore, d’un drame familial.
Sur le même sujet
Le maire du village exprime toute sa peine
Et à l’heure actuelle, les différents éléments du dossier sont toujours en cours d’analyses. Plus d’un an après le terrible drame, tout le monde est encore bouleversé par cette histoire. Le maire du village, François Balique, a d’ailleurs exprimé toute sa peine auprès de nos confrères du Parisien :
On vit dans une attente douloureuse.
Aussi, occupant ses fonctions depuis quarante-cinq ans, il avait déclaré se soucier Émile « presque comme d’un membre de sa famille ». Il avait conclu par une triste phrase : « Si on n’a jamais de réponses, il faut se préparer à vivre avec« . Et pourtant, ce n’est pas faute pour les enquêteurs d’avoir exploité toutes les pistes. Tout le monde était suspect dans cette affaire. Et le grand-père d’Émile n’avait pas échappé aux interrogatoires, au vu d’un comportement parfois troublant.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marine El Himer Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin : elle aurait un autre homme en dehors du Reality Club, on vous dit tout !
-
Carla Moreau : de nouveau en couple depuis son divorce avec Kevin Guedj ? La vérité enfin dévoilée !
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
Un geste simple recommandé par un dentiste pour des dents plus blanches
-
Faustine Bollaert : sa célèbre belle-soeur à la tête d'un business d'objets insolites
-
Mort de Liam Payne : trois suspects, dont le manager du célèbre chanteur viennent d'être arrêtés, ce que l'on sait !
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
L’oncle du petit Émile intrigue avec son dernier déplacement
Cependant, le grand-père, au caractère bien trempé, n’est pas le seul à attirer les soupçons. Le comportement de l’oncle du petit garçon, n’est pas passé inaperçu lors d’une des nombreuses battues organisées pour le retrouver. Et si cela remonte déjà à plusieurs mois, l’attitude du tonton continue de faire dans le petit village. Ce 5 août, le Parisien revient sur le témoignage d’un moniteur de ski, présent au moment de la fameuse battue.
L’homme racontait alors que l’oncle « s’était dirigé seul avec un sac à dos vers l’ubac, (…) alors que tout le monde allait faire la battue ». Toutefois, il poursuit en affirmant que même « si c’est très bizarre en apparence, ça ne prouve rien ». Mais il n’est pas le seul à avoir été interpellé par son comportement. Un habitant déclare :
Il m’a semblé déterminé. Il marchait droit, sans tourner la tête, comme s’il savait où il allait.
Et lorsqu’il avait évoqué le sujet avec la famille d’Émile, ils avaient rétorqué cash que l’oncle n’avait jamais pris la direction de la forêt tout seul. Dubitatif, il déclare n’avoir « jamais compris ce mensonge ». Une chose est sûre, c’est que cette affaire cache encore beaucoup de secrets.
Mort d’Émile : le fantôme du petit garçon plane sur l’été du Haut-Vernet
➡️ https://t.co/tuOviBmMHu pic.twitter.com/0GJPXV2ccN— Le Parisien | faits divers (@leparisien_fdiv) August 5, 2024