Il avait deux ans et demi lorsqu’il a été vu pour la dernière fois le 8 juillet 2023. Malheureusement, malgré les nombreuses battues organisées, le petit Émile Soleil n’a jamais été retrouvé en vie. C’est finalement en mars 2024 qu’une randonneuse a découvert son crâne. Alors que ses parents retrouvent un peu de joie, ses obsèques se tiendront ce 8 février 2025.
De toute évidence, de nombreuses questions subsistent. Alors que le maire du village reçoit toujours des lettres dérangeantes, personne ne sait ce qui est véritablement arrivé au petit garçon. L’enquête piétine tandis qu’un proche de ses grands-parents a récemment été pris pour cible. De son côté, le grand-père fait parler de lui pour son caractère difficile.
Sur le même sujet
Le grand-père du petit Émile décrié
La disparition d’Émile continue de soulever de nombreuses interrogations, malgré la découverte de certains de ses ossements en mars dernier. Alors que les causes exactes de sa mort restent inconnues, cette affaire a provoqué des tensions profondes au sein de sa famille. Selon Paris Match, le grand-père d’Émile aurait joué un rôle central dans les décisions entourant les funérailles. Notamment en imposant le lieu d’inhumation contre la volonté d’autres membres du clan. Il aurait souhaité que l’enfant repose à la Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône, où vit la famille. Mais c’est finalement au Haut-Vernet, lieu de sa disparition, que l’enterrement aura lieu.
Son ingérence aurait suscité de vives tensions, jusqu’alors impensables dans un clan bien discipliné.
Le grand-père d’Émile, perçu comme une figure patriarcale influente, aurait également pris une décision radicale concernant un prêtre, le père Claude. Ce dernier, ancien curé de la chapelle des Pénitents gris d’Aix-en-Provence, avait transmis à la presse une photo plus récente et souriante des parents du petit garçon. Et ce, dans l’espoir de contrer l’image véhiculée par d’autres médias les associant à un groupe d’extrême droite. « Beaucoup de journaux ne reprenaient qu’une vieille photo du couple qui laissait supposer qu’ils appartenaient à un groupe d’extrême droite », a-t-il expliqué.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Amélie Neten : elle dénonce le "racisme anti-blanc", les internautes lui tombent violemment dessus !
-
"J’ai commencé à avoir…" : Christophe Licata (DALS) se livre au sujet de sa dépression
-
L'Île de la Tentation version espagnole : Montoya séparé d'Anita après sa tromperie ? Il s'affiche avec la femme d'un autre candidat
-
Laura Lempika : on en sait plus sur sa relation tendue avec Manon Tanti, et pourquoi elles ne seraient plus amies !
-
"J’ai tout de suite compris que c’était lui" : la randonneuse qui a découvert les restes du petit Émile fait des révélations
-
Nabilla Benattia : est-elle toujours en froid avec son petit frère Tarek ? Les dernières révélations
-
Giuseppa Ciurleo : son couple avec Paga en danger ? Elle prend la parole !
-
"Je n'ai pas encore..." : mystère autour de l'avenir de Cyril Hanouna à la télévision !
-
"C'est pas top !" : Marine (Star Academy) corrige un chroniqueur en plein direct
-
Cyril Hanouna : "Ils ont été menaçants…", les agents de sécurité de l’animateur pointés du doigt pour une raison bien précise
Son caractère difficile pointé du doigt
« J’ai cru bon de fournir une image où ils sont rayonnants, bien plus à leur avantage », a-t-il poursuivi. Cependant, cette initiative a rapidement été désapprouvée par la famille du défunt. Si le père d’Émile lui en a fait part de manière mesurée, la réaction du grand-père a été bien plus virulente. « Le père Claude, sidéré, essuie alors un torrent d’injures, qu’il n’aurait jamais attendu d’un homme dont il s’estimait très proche », relatent nos confrères. Malgré les efforts du prêtre pour apaiser la situation, le grand-père lui aurait adressé un message cinglant : « Votre posture de clown clérical ne nous amuse plus ».
Une rupture définitive entre eux s’est alors installée. Cette affaire met en lumière le contrôle exercé par le grand-père d’Émile sur les événements entourant la disparition et les funérailles du petit garçon. Refusant toute ingérence extérieure, il a tenu à maîtriser chaque décision. N’acceptant pas que d’autres prennent des initiatives en son absence. Cet épisode illustre les profondes tensions qui ont traversé la famille au cours de cette tragédie. Marquée par la douleur et les conflits. Affaire à suivre…