Le déconfinement : une décision à risque
Après deux mois de confinement, les français retrouvent peu à peu leur liberté. Néanmoins, ce n’est pas parce que la quarantaine nationale est levée qu’il faut perdre les bons réflexes non plus. D’ailleurs, les risques du déconfinement sont plutôt inquiétants d’après les calculs des chercheurs.
« Les diverses mesures permettraient, si elles sont parfaitement appliquées, d’aplatir la courbe de l’épidémie, en diminuant la mortalité dans les semaines à venir de 20% à 60%, en fonction de l’importance et du respect des mesures. Mais une deuxième vague submergeant les hôpitaux ne serait pas évitée à l’automne, à moins de mettre en place une protection plus spécifique des cas à risque (notamment les personnes âgées) » d’après une étude dévoilée par le Huffington Post.
Sur le même sujet
Parmi ses mesures, il y a – entres autres – le port du masque quasiment obligatoire désormais. Seulement voilà, ce dispositif de sécurité peut s’avérer problématique lorsque l’on porte des lunettes de vue. Si de la buée se forme sur vos verres, cela peut devenir très handicapant ! En effet, l’air bloqué dans le masque ressort par le haut et crée de la vapeur par condensation. Heureusement, tout n’est pas perdu.
Comment éviter la buée sur les lunettes avec le masque ?
Premièrement, si de la buée se forme sur vos lunettes, c’est que votre masque n’est pas mis correctement. Masque en tissu ou masque à usage unique, il doit être parfaitement plaqué sur votre nez. C’est la raison pour laquelle ils sont équipés de barrettes en métal souple pour la plupart, afin de pouvoir s’ajuster à l’arête du nez. De cette façon, la buée s’échappe par les côtés.
Si vous avez cousu votre propre masque en tissu, vous pouvez retrouver des tutoriels sur Youtube pour ajouter un ourlet, afin de placer la fameuse barre en métal. Si la couture et vous ça fait dix, on a des solutions pour vous quand même :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
Viols de Mazan : "je découvre que mon père m’a…", le récit insoutenable de la fille de Gisèle Pelicot
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
Une candidate de Familles nombreuses pointée du doigt pour son train de vie jugé luxueux : "Je fais ce dont j'ai envie !"
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
-
"Une pourriture" : Raphaël Pépin en couple avec Marine El Himer, son attitude avec la candidate choque les internautes !
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
Affaire P. Diddy : en prison, le rappeur est à nouveau au cœur d’un scandale judiciaire, tous les détails !
- pliez un mouchoir en papier horizontalement et placez le entre le nez et le masque. Avancez un peu vos lunettes pour que le masque puisse se placer en dessous. La buée sera absorbée par le mouchoir. En revanche, on pense à jeter son mouchoir à chaque utilisation ;
- lavez les verres de vos lunettes avec une eau savonneuse : le dépôt du savon empêche la formation de buée ;
- étalez de la mousse à raser sur les verres de vos lunettes et rincez à l’eau chaude. La buée ne pourra plus se fixer également ;
- tentez votre chance avec les spray anti-buée du commerce, bien que leur efficacité ne soit pas systématique !
À lire aussi, ce que vous aurez le droit de faire ou non en vacances, cet été.