C’est parti pour de nouvelles coiffures dès le 11 Mai
Le confinement a permis aux cheveux d’être totalement libres ! Même si des tutos existent pour apprendre à se couper les pointes ou la frange, autant dire que pour beaucoup ce n’était pas suffisant. Du coup, alors que le 11 mai la France va progressivement être déconfinée – et que les conditions de retour en classe ont été énoncées – les salons de coiffure vont rouvrir. Et déjà les carnets de rendez-vous se remplissent à vive allure !
Franck Provost, célèbre coiffeur et président du Conseil national des entreprises de coiffure (CNEC), a néanmoins expliqué à RTL qu’à cause de la pandémie les clients vont devoir payer plus cher. Qu’importe la prestation choisie, le coiffeur indique que les tarifs vont être revus à la hausse. Et ce de « 2 et 3 euros » par personne. La raison est simple : la crise sanitaire est toujours d’actualité ! Alors, les coiffeurs vont donc avoir un rôle à jouer dans la lutte contre le virus.
Sur le même sujet
Le déconfinement produit une hausse des prix
Ils vont devoir acheter du nouveau matériel (des kits sanitaires, du gel hydroalcoolique…) mais aussi faire en sorte que la distanciation entre les clients soit respectée. Pour ce faire, ils vont garder une place libre entre chaque client et donc avoir moins de rendez-vous dans une journée. Franck Provost explique donc qu’il y aura plus de frais tout en ayant moins de clients. Les chiffres d’affaires vont forcément baisser. Et pour compenser cette baisse, les coiffeurs vont la répercuter sur les prix.
Lors d’un reportage pour France 3, un coiffeur de Toulouse a confié qu’il fera payer ses clients seulement « 1 ou 2 euros » de plus par personne. En effet, ce dernier ne souhaite pas pénaliser sa clientèle. Ainsi, il a fait un emprunt de 120 000 euros pour éviter d’augmenter trop ses tarifs. Mais dans les Hauts de Seine, une coiffeuse va faire subir à ses clientes une hausse plus importante. En effet, cette dernière a confié à France TV Info : « Je vais faire payer 12 euros de plus à mes clients pour le kit sanitaire. Pour les femmes, ce sera 20 euros parce que le kit sanitaire n’est pas le même. Il faut plus de serviettes et plus de matériel ». La hausse des prix variera donc en fonction de votre salon.
Le déconfinement va permettre la reprise des tournages, comme celui de Plus belle la Vie ou encore de Fort Boyard mais avec de nouvelles règles.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Inoxtag balance sur l’intimité de son ami Michou : "Je connais des trucs, mais..."
-
Clémence Castel de nouveau maman : sa compagne Marie est enceinte de leur premier enfant !
-
The Cerveau : les premières images de la nouvelle télé-réalité dévoilées, les internautes sont déjà fans !
-
Violemment taclé par un fan après l’avoir déçu, Slimane monte au créneau : "L’être humain…"
-
"Les gens sont souvent étonnés" : loin de la télé-réalité, vous ne devinerez jamais le nouveau métier de Senna (Secret Story) !
-
« Je ne suis pas à l’aise » : complexée, Clara Luciani se livre sur son physique !
-
"C'était..." : Maissane se confie pour la première fois sur sa grossesse avec son ex-compagnon, Emine !
-
"Je n’ai pas pris 12 millions d’euros" : Sylvie Tellier met fin à une rumeur persistante sur son départ de Miss France
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
-
Manon Tanti : sur le point de divorcer de son mari Julien ? Après un mois de séparation, elle dit tout !
Et vous, avez-vous déjà pris un rendez-vous chez votre coiffeur ?