Une tendance inquiétante !
On vous dévoilait pourquoi l’application Snapchat a perdu plus d’un milliard de dollars à cause de Kylie Jenner.
Cette fois, des médecins américains s’inquiètent de voir les utilisateurs de Snapchat de plus en plus complexés. Notamment par rapport à leur propre visage modifié par les filtres ! Un bien triste constat…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Muriel Robin : on sait enfin pourquoi la comédienne a totalement craqué sur le tournage de Lol, qui rit sort !
-
"Les gens sont souvent étonnés" : loin de la télé-réalité, vous ne devinerez jamais le nouveau métier de Senna (Secret Story) !
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
"Quand le diable..." : cette vidéo d'Aurélie Preston en larmes qui inquiète les internautes, regardez !
-
Ayem Nour : la réaction glaciale du père de son fils quand il a appris le sexe du bébé
-
Mathieu Gayat (Familles Nombreuses) : au cœur d'un énorme scandale pour vol d'argent, Amandine Pellissard dévoile des conversations compromettantes !
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
"C'est démesuré" : sanctionnée par la DGCCRF, Milla Jasmine dénonce !
-
Marine El Himer : en couple avec Raphaël Pépin, Julien Guirado s'en mêle, regardez !
Ce problème a notamment été soulevé par trois médecins américains du département de dermatologie de l’université de Boston. Selon un article publié par le Journal of the American Medical Association, les filtres utilisés sur Snapchat pourraient être liés à un nouveau type de complexes…
En effet, censés embellir l’utilisateur, les filtres créés une nouvelle forme de dysmorphophobie, la peur d’avoir un défaut physique. D’ailleurs, une part de plus en plus importante des américains consultent des chirurgiens dans le but de ressembler à leur double virtuel !
Le dermatologue Neelam A Vashi confie : « Auparavant, les patients arrivaient en consultation avec des photos de célébrités pour leur ressembler. Un nouveau phénomène, baptisé “dysmorphophobie de Snapchat”, amène les patients à vouloir ressembler aux versions filtrées d’eux-mêmes, avec des lèvres plus pulpeuses, de plus grands yeux et un nez plus fin ».
Il poursuit : « Cette tendance est alarmante dans la mesure où les filtres appliqués aux selfies font apparaître un physique inaccessible et amenuisent la frontière entre la réalité et le fantasme pour ces patients ».
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?