Enfin un traitement pour les allergies aux chats
Démangeaisons, éternuements, yeux rouges,… Voilà comment peut réagir un humain allergique aux poils de certains animaux. Et si cela pouvait être bientôt qu’un vilain souvenir ? En effet, Après vous avoir partagé une vidéo de deux ados qui martyrisent leur chat, voici une bien meilleure nouvelle : des chercheurs de l’Université de Zurich viennent de mettre au point un remède, comme l’indique The Journal of Allergy and Clinical Immulogy sur son compte Twitter : « Des nouvelles pour les patients allergiques au chat : une étude démontre que la vaccination contre le principal allergène du chat, le Fe1 d 1, peut réduire le niveau de Fel d 1 dans les sécrétions du chat et potentiellement réduire sa capacité à provoquer une réaction allergique chez l’homme. »
News for patients with cat allergy: A study provides evidence that cat vaccination against the major cat allergen Fe1 d 1 can reduce Fel d 1 level in cat secretions and potentially minimize its ability to cause a human allergic response. https://t.co/0QhH4kJ33M
— Journal of Allergy and Clinical Immunology (@jacionline) August 8, 2019
10 % de la population est allergique aux chats
Ce vaccin, baptisé HypoCat, est injecté à l’animal. Il permet de neutraliser la protéine Fel d 1 sécrété notamment par sa salive. Lorsqu’il fait sa toilette, le chat répand naturellement cette protéine sur son pelage qui incommode 10% de la population occidentale, qui risque de développer des maladies chroniques comme l’asthme. Après les allergies au pollen et acariens, l’allergie aux poils de chats, chiens et rongeurs est l’une des trois allergies les plus répandues en France.
Selon les chercheurs suisses, il n’existe à ce jour pas de traitement contre les allergies aux chats. Un drame pour l’homme, comme pour l’animal qui se retrouve bien souvent abandonné par ses maîtres dans des refuges pour animaux. Les scientifiques proposent donc de supprimer cet allergène grâce à ce vaccin qui produit des anticorps contre la protéine. Ce procédé a été testé sur 54 chats et les chercheurs assurent sur le site HypoPet qu’ils ont réagi positivement au traitement, et sans aucune conséquence sur la santé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mariés au premier regard : on sait si Bruno et Coralie sont toujours ensemble !
-
"Si je parle, je brise sa vie" : Léna Guillou prête à tout balancer sur son ex Adil Rami ? Elle s'exprime !
-
Mort de Marie Trintignant sous les coups de Bertrand Cantat : le SMS au cœur du drame révélé
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
-
Laurence Boccolini : victime d’une tentative d’empoisonnement, l’animatrice a vécu un véritable cauchemar !
-
Kamila : enceinte de son troisième enfant ? Elle confirme la nouvelle !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
"C’était l’enfer" : Billy Crawford fait des révélations sur sa grosse dépression après la célébrité
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
TikTok : l'influenceur Joshua Blackledge mort à 16 ans au domicile de ses parents !
L’université de Zurich espère pour le moment obtenir des autorisations européennes et américaines pour rendre leur vaccin disponible sur le marché. En cours de développement, ce vaccin pourrait être commercialisé d’ici trois ans. Bientôt, les amoureux des chats, qui souffraient de cette allergie, pourront à présent s’occuper de leurs petites boules de poils sans problème ! Les hommes et les animaux pourront vraiment tirer profit de ce traitement.