Le 27 mars dernier disparaissait Karine Esquivillon, mère de trois enfants âgés de 12 à 20 ans et de grands garçons nés d’une précédente union. Dans un premier tempps, Michel Pialle a confié avoir constaté son départ après s’être affairé dans le jardin. Quelques-unes de ses affaires avaient aussi disparu de la maison, ainsi que le livret de famille.
Si Michel Pialle a nié en bloc être responsable de la disparition de Karine Esquivillon, il a finalement avoué avoir commis le pire. Devenu principal suspect dans cette affaire, il a été place à garde à vue mercredi 14 juin, à la gendarmerie de La Roche-sur-Yon. Ils l’entendaient dans l’enquête ouverte le 17 avril pour « enlèvement et séquestration ». Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 juin, l’homme a craqué : il a avoué le m.eurtre de son épouse.
Sur le même sujet
Le corps de Karine Esquivillon a été retrouvé
Selon nos confrères de Franceinfo, Michel Pialle a alors emmené les enquêteurs sur le lieu où il avait caché son corps, au Bois Gordeau, près de Challans. Les forces de l’ordre ont retrouvé la dépouille à 4h du matin, confirment France Bleu Loire Océan et franceinfo.
Trois véhicules de gendarmerie et un fourgon de l’identification criminelle bloquaient le passage pour accéder au bois ce vendredi matin. Il s’agit d’un lieu isolé, sans maison aux alentours. Et desservi par un chemin de terre qui passe entre des champs et des arbres. Ce vendredi matin, les policiers ont conduit Michel Pialle devant un juge d’instruction au palais de justice de la ville. L’enquête est désormais élargie à des faits de m.eurtre.
Le mari de Karin Esquivillon est passé aux aveux
D’après les informations du Parisien, Michel Pialle aurait évoqué avoir tu.é sa femme par ar.me à feu et par accident, mais les circonstances exactes seraient encore à éclaircir. Selon BFMTV cette fois-ci, il aurait indiqué aux enquêteurs qu’il nettoyait cette ar.me à feu au moment du drame.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'espère que..." : ce que le grand-père maternel d'Émile aurait dit durant sa garde à vue !
-
"J'en suis resté bouche bée" : le jour où cet acteur de Smallville a découvert le scandale de la secte sexuelle à laquelle appartenait Allison Mack
-
Marine et Ebony : une célèbre radio fait supprimer un post Instagram jugé "honteux" et "très déplacé" !
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
"Je retrouve un ventre tout plat" : à 52 ans, Vanessa Paradis supprime 2 aliments bien précis pendant quelques jours
-
Valentin Baudrier (Les Apprentis Aventuriers) : il apprend une très heureuse nouvelle en plein tournage !
-
Laurence Boccolini : victime d’une tentative d’empoisonnement, l’animatrice a vécu un véritable cauchemar !
-
Procès de Gérard Depardieu : "il m'a attrapé les parties" balance un ancien chroniqueur de TPMP !
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
-
"C'est choquant de fou" : Marwa Merazka accusée d'avoir menti sur son cambriolage ? Bastos balance !
Mais la cellule d’enquête cherche à en savoir plus. Les enquêteurs auraient découvert que le SMS envoyé par le mari le 27 mars, depuis le portable de Karine Esquivillon pour justifier son départ, avait déjà été envoyé, mais le 14 mars. Il l’avait effacé. Ils doivent alors découvrir s’il avait prémédité son geste.
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, nous vous parlions également de l’atta.que au cou.teau d’Annecy et également des confessions de Magali Berdah au sujet de l’harcèlement qu’elle subit.