Le samedi 23 septembre dernier, une adolescente a disparu dans le Bas-Rhin. Du haut de ses 15 ans, Lina s’est volatilisée alors qu’elle longeait une route départementale. Depuis, aucune piste n’est écartée pour la retrouver. Interrogée, l’une de ses amies assure qu’elle ne s’exprimait pas comme d’habitude ces derniers temps. De son côté, un témoin dit l’avoir « croisée« .
Alors que son père, sous le choc, a pris la parole, c’est au tour de son petit-ami Tao de s’exprimer. Le jeune homme de 19 ans a été interrogé par les médias pour tenter de percer à jour le mystère de cette disparition inquiétante. Visiblement très touché par la situation, Tao a donné son point de vue sur les circonstances de ce drame.
Sur le même sujet
Lina, portée disparue depuis 6 jours
Décidément, ces derniers mois auront apporté leur lot de désolation à de nombreux parents. Après la disparition du petit Émile, 2 ans, c’est au tour de Lina, 15 ans de ne plus donner aucun signe de vie. Si à ce jour aucune piste n’est écartée, les autorités et les parents de la jeune fille se montrent très inquiets quant à son sort. Depuis cette annonce, la France entière s’émeut de cette affaire et espère que Lina sera retrouvée incessamment sous peu, saine et sauve.
Rappelons que cette dernière a disparu le samedi 23 septembre dernier alors qu’elle reliait son domicile à la gare de La Plaine dans le Bas-Rhin. Elle devait à ce moment-là rejoindre son petit-ami Tao à Strasbourg. C’est au cours de ce trajet de 3km à pied qu’elle avait l’habitude de réaliser, que Lina a disparu. En effet, la jeune fille n’a jamais été vue en gare, ni à bord du train. Si les recherches se poursuivent, les espoirs de la retrouver s’amenuisent au fil du temps.
Son petit-ami Tao donne son point de vue
Restée jusque-là silencieux, le petit-ami de Lina a finalement pris la parole. Du haut de ses 19 ans, le jeune homme semble très affecté par la situation. Interrogé par les autorités, il a aussitôt été mis hors de cause. Ce dernier était en effet sur Strasbourg au moment des faits. Depuis, Tao se tient auprès de sa belle-mère Fanny, qu’il épaule face à ce drame. Ensemble, ils participent activement aux recherches pour tenter de retrouver Lina. À ce sujet, Tao s’est exprimé face aux caméras de TF1.
De prime abord, s’il semble fatigué, le jeune homme se montre confiant et plein d’espoir. Il espère en effet pouvoir retrouver sa petite-amie saine et sauve au plus vite, et se tient prêt pour l’accueillir dans les meilleures conditions qui soient. En outre, il n’écarte malheureusement pas la piste de l’enlèvement. S’il préfère penser que la jeune femme s’en est allée de son plein gré, il veut aussi se préparer à cette option :
« On est bien obligés de penser à un enlèvement, c’est la logique. »
Quoi qu’il en soit, la police met tout en oeuvre pour la retrouver au plus vite. En espérant que ces recherches vont porter leurs fruits !