1. Accueil
  2. Actualités

Disparition de Lina, 15 ans : ‘Tao souffre…’, sa mère prend la défense de son petit ami

par Omar Benadada

Dernière modification

Disparition de Lina, 15 ans : 'Tao souffre…', sa mère prend la défense de son petit ami
Crédit photo : Lina, sa mère, et Tao © Capture d'écran Facebook © TF1

Ayant initialement choisi de ne pas se confier aux médias, la mère de Lina a finalement participé à une émission télévisée où elle a défendu le petit ami de l’adolescente disparue.

Le 23 septembre dernier, un événement tragique est survenu lorsque Lina, une adolescente de 15 ans, a brusquement disparu sur le chemin qui la conduisait de son domicile à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Elle devait se rendre à Strasbourg, où elle avait prévu de rejoindre son petit ami, Tao. C’est d’ailleurs lui-même qui a donné l’alerte après avoir reçu un dernier message de Lina, avant que son téléphone ne cesse tout contact aux alentours de 11h30.

Cette affaire a rapidement captivé l’attention des médias. Elle a été confiée à deux magistrats instructeurs strasbourgeois, chargés d’élucider le mystère entourant la disparition de la jeune fille. Tant la mère de Lina que son petit ami ont partagé leurs inquiétudes et leurs témoignages concernant cet événement troublant.

Tao, accablé sans raison et défendu par la mère de Lina

Fanny, la mère de Lina, a récemment participé à l’émission de télévision Chroniques criminelles diffusée sur TFX, où elle a partagé un témoignage bouleversant. Indignée, elle a fermement pris la défense du petit ami de sa fille, Tao. Ainsi, Fanny a tenu à démentir les rumeurs mensongères qui circulaient au sujet de Tao et a donc déclaré :

On voit vraiment passer des choses horribles sur les réseaux sociaux. Il y a des paroles ignobles. De la méchanceté pure. Ce n’est plus possible en fait. Je ne peux pas laisser faire car Tao souffre

Accusé par certains d’être impliqué dans la disparition de Lina, le jeune homme a rappelé qu’il n’était même pas présent dans la région au moment des événements. Tao a aussi confié avoir reçu des messages « qu’on ne souhaiterait à personne« . En effet, des commentaires péjoratifs ainsi que de fausses allégations, couplé à la disparition de sa petite amie, constituent un poids lourd à porter pour le jeune homme qu’il est.

Une mère désemparée

Toujours dans l’émission Chroniques Criminelles, la mère de Lina a également exprimé son profond désir de retrouver sa fille, de la prendre dans ses bras à nouveau. Pour elle, la disparition de la jeune adolescente reste une épreuve insoutenable. Les larmes aux yeux, la maman dévastée a confié avec émotion :

Il faut qu’elle revienne, il faut que je l’aie dans mes bras. Il faut qu’elle soit là. Je veux ma fille. Il faut qu’on soit, à nouveau, heureux tous ensemble. Je ne supporte pas cette absence

Par ailleurs, Fanny a évoqué la possibilité que Lina ait fugué, mais elle trouve inconcevable que sa fille ait délibérément choisi de partir sans laisser de traces. Elle a insisté sur la personnalité de Lina, décrivant une jeune fille comblée de bonheur, empreinte de rires, de joie et d’amour, comme en témoigne leur dernière soirée ensemble autour d’un repas animé la veille de sa disparition. La mère de Lina insiste sur la gaieté et la bonne humeur à la maison, réfutant donc catégoriquement l’hypothèse d’une fugue.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur