Depuis le samedi 23 septembre 2023, une jeune adolescente de 15 ans qui se prénomme Lina a disparu. Presqu’une semaine après, les enquêteurs n’écartent « aucune piste ». C’est en tout cas ce qu’a déclaré Aline Clérot, la procureur de Saverne, lors de sa conférence de presse tenue aux côtés du commandant du groupement de gendarmerie du Bas-Rhin et du commandant de la section de recherches de Strasbourg.
Rappel des faits : la jeune fille devait se rendre à pied samedi matin depuis son domicile jusqu’à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres, afin de rallier Strasbourg. Elle devait y retrouver son petit-ami qui, ne la voyant pas débarquer, a donné l’alerte. La police a ouvert une enquête pour « disparition inquiétante ».
Sur le même sujet
Ce vendredi 29 septembre, la procureure de la République de Saverne a indiqué dans un bref communiqué qu’une opération coordonnée d’envergure est en cours. Celle-ci est menée par la section de recherches de Strasbourg et le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin en plusieurs points de la zone potentielle de disparition de Lina.
De nouvelles révélations suite à la disparition de Lina
Alors qu’il n’y aucun soupçon sur le petit-ami, Tao, les internautes le perçoivent en tant que coupable idéal. La rédactrice en chef du Nouveau Détective, Julie Rigoulet, a quant à elle, fait part de certains éléments à CNews ce vendredi 29 septembre. Selon les informations du magazine, Tao aurait perdu son téléphone pendant qu’il cherchait Lina dans une usine désaffectée. L’appareil serait tombé dans une bouche d’égout.
Julie Rigoulet a expliqué que le petit-ami de Lina devrait en recevoir un nouveau prochainement. En attendant, il utiliserait un téléphone de prêt afin de communiquer avec ses proches. Elle a rapporté que son téléphone était « potentiellement une pièce à conviction » puisque c’est sur celui-ci qu’il aurait reçu la dernière vidéo de l’adolescente.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : les candidats se seraient remis en couple !
-
"Dès qu'elle apparaissait sur scène..." : Ebony (Star Academy) victime d'attaques racistes en plein concert, une fan raconte ce qu'il s'est vraiment passé !
-
Emine : il s'affiche proche d'une célèbre influenceuse en soirée, Maissane pète un plomb !
-
Nikola Lozina : après la fausse couche de Stéphanie Clerbois, il sort du silence pour la première fois !
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
Lio : que s’est-il passé en coulisses de son premier concert après la mort de son fils Diego ?
-
Familles nombreuses : un couple phare de l’émission annonce sa rupture surprise
-
Héléna Bailly : en couple avec Pierre Garnier ? Elle se confie sur les réactions de ses fans face à leur relation !
Par ailleurs, Julie Rigoulet a raconté à CNews que Tao aurait expliqué avoir participé à la battue avec un certain Bryan. Ce dernier ne serait autre qu’un ami de Lina. Néanmoins, la source qui a rapporté cette information a par ailleurs affirmé que ce serait faux puisque les proches de Bryan confirment que Tao n’était pas présent.
Des informations dévoilées sur le petit-ami de Lina
La rédactrice en chef tient à rappeler que, « malgré tous ces éléments », Tao n’est pas mis en cause dans cette affaire. Toujours selon elle, les gendarmes ont vérifié les images de vidéosurveillance. Celles-ci prouvent qu’au moment des faits « il était bien à Strasbourg et qu’il attendait sa copine à la descente du train ». La mère de Lina a pris la parole ce jeudi 28 septembre pour mettre fin aux accusations auxquelles doit faire face Tao :
Tao ne le vit pas bien. C’est la récurrence de la méchanceté qui est vraiment difficile à supporter. Tout est difficile, l’épreuve en elle-même est déjà insupportable, ça ne devrait pas arriver alors quand ça vous arrive, il n’y a pas de mot. (…) Ce n’est pas la peine d’en rajouter encore en colportant des ragots, des méchancetés.
Voir cette publication sur Instagram