1. Accueil
  2. Actualités

Disparition de Lina : le portable de Tao son petit-ami retrouvé, un élément freine l’enquête

par Omar Benadada

Dernière modification

Disparition de Lina : le portable de Tao son petit-ami retrouvé, un élément freine l'enquête
Crédit photo : © Capture d'écran Facebook/TF1

Alors que le téléphone du petit ami de Lina, Tao, a été retrouvé, un élément particulier pourrait freiner les enquêteurs dans leurs recherches.

Toujours aucune trace de Lina. Cette adolescente de 15 ans a disparu le 23 septembre dernier alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche depuis son domicile afin de rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg. Il est le dernier à avoir communiqué avec Lina.

Tao est également celui qui a lancé l’alerte auprès de la maman de l’adolescente avant même l’arrivée du train dans lequel elle était censée se trouver. Les enquêteurs s’étaient en premier lieu intéréssés à une piste impliquant une voiture bleue suite au propos tenus par un témoin qui affirme avoir vu Lina le jour de sa disparition.

Le téléphone de Tao retrouvé par les enquêteurs

Tao, qui avait émis ses convictions concernant cette mystérieuse disparition lors d’une interview accordée à nos confrères de TF1, avait auparavant indiqué aux enquêteurs qu’il avait perdu son téléphone portable lorsqu’il était à la recherche de Lina. Il avait ainsi expliqué l’avoir fait tomber dans une bouche d’égout. Selon le média Le Nouveau Détective, Tao serait retourné à l’endroit où il l’avait perdu afin de tenter de le récupérer, en vain.

Les gendarmes, prévenus par un riverain, sont alors intervenus afin de le récupérer. Il se trouvait en réalité sous une dalle de béton dans un ancien garage, ce qui a nécessité d’en casser une partie. L’analyse du téléphone pourrait permettre de fournir de précieux renseignements concernant l’état d’esprit de Lina au moment de sa disparition. Les autorités espèrent également pouvoir mettre la main sur la dernière vidéo que Lina avait partagée avec Tao, où elle lui montrait sa tenue. Un détail pourrait toutefois venir compliquer cette tâche.

Une analyse qui prend du temps

Invité sur le plateau de TPMP le 20 octobre dernier, Michel Mary, journaliste au Nouveau Détective, a indiqué que l’analyse du téléphone portable devrait s’avérer complexe et pourrait prendre du temps, notamment en raison des applications de messagerie comme WhatsApp.

Comme il y a du WhatsApp, ça peut prendre plus de temps. Souvent ça peut partir dans des labos privés qui ne sont pas forcément à disposition de l’autorité judiciaire.

Une source proche du dossier a également confié à nos confrères du Figaro que l’exploitation du téléphone de Tao, qui a été mis hors de cause pour l’instant par les enquêteurs après l’analyse des images de vidéosurveillance et des données de géolocalisation, était tout à fait normale dans le cadre d’une enquête de ce type.

L’exploitation de son téléphone est tout à fait normale dans la mesure où il fait partie de l’entourage proche de la disparue.

Dans l’attente de plus de développements concernant cette affaire.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur