Le 23 septembre dernier, la jeune Lina, une adolescente âgée de 15 ans, a disparu dans le Bas-Rhin. Elle effectuait un trajet de quelques kilomètres depuis son domicile jusqu’à la gare. Elle était censée prendre le train afin de rejoindre son petit ami à Strasbourg.
Ce dernier, qui s’inquiète de voir Lina ne plus répondre à ses messages, a lancé l’alerte auprès de sa mère bien avant l’arrivée du train que cette dernière aurait dû prendre. Les images de vidéosurveillance ont pu confirmer que Lina n’est jamais arrivée à bon port.
Sur le même sujet
Une maison fouillée dans le cadre de la disparition de Lina
Nos confrères du Parisien ont révélé que des vérifications très spéciales avaient été effectuées au domicile d’un professeur de musique. Ce dernier habite le hameau de Diespach et possède une voiture similaire à celle qu’un témoin oculaire a identifiée comme ayant transporté Lina peu avant sa disparition. Il a vu sa maison faire l’objet de recherches approfondies de la part de l’IRGCN, l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. Ces derniers auraient notamment eu recours au Bluestar.
Ce produit permet de trouver et d’illuminer les traces de sang. Il est un élément important de l’arsenal de la police scientifique dans la recherche de ce genre de traces. Toutefois, aucun élément probant n’a été trouvé, et le professeur a été mis hors de cause. Une source proche du dossier a confié au Parisien que les recherches de ce type sont courantes, mais que la surmédiatisation de l’affaire leur octroie un caractère exceptionnel.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Slimane : cette consigne stricte donnée aux autres artistes durant les NMA 2024, on vous dit tout !
-
"95 euros par…" : découvrez le salaire mirobolant de Cyril Hanouna révélé par erreur en direct sur TPMP !
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
-
Ellen Pompeo : découvrez les premières images de la série pour laquelle elle a quitté Grey's Anatomy !
-
"J'ai envie de..." : enceinte de huit mois et maman solo, Nadège Lacroix craque totalement à l'approche de son accouchement !
-
"On a jamais su" : un chroniqueur tacle Gabriel Attal sur le plateau de Quotidien
-
Thibault Garcia : plus mince que jamais, il dévoile son impressionnante perte de poids, regardez !
-
Les 4 facteurs clés qui peuvent fragiliser votre mariage selon un expert
-
Affaire Manu Levy : le verdict est tombé et la sentence est "sévère" pour NRJ !
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
Le père d’une autre adolescente témoigne
Au micro de BFMTV, le père d’une ancienne amie de Lina âgée de 14 ans et prénommée Karine a livré son témoignage. Il concerne des faits extrêmement troublants. Il explique que sa fille a peut-être échappé au pire. Le lundi précédant la disparition de Lina, cette dernière aurait été suivie par un homme dans une voiture grise. Il la klaxonne à plusieurs reprises. Elle prend peur et s’enfuit immédiatement en direction de son domicile.
Le jeudi suivant, alors qu’elle se trouve sur le chemin pour aller à l’école, un homme au volant d’une Citroën grise s’arrête à sa hauteur. Son père explique :
Il a commencé à ouvrir la porte, a voulu descendre, du coup elle est partie en courant. Elle a pris le téléphone et elle m’a tout de suite appelé : Papa, papa, il y a quelqu’un qui veut me prendre.
L’individu se serait alors garé sur le côté, aurait observé Karine pendant un moment avant de finalement s’en aller. Plusieurs questions se posent désormais. Ces faits ont-ils un quelconque lien avec l’affaire ? Lina a-t-elle été victime d’une mauvaise rencontre ? Le dossier est dorénavant confié à deux juges d’instruction strasbourgeois. Il a été élargi ce dimanche à des faits d’enlèvement et de séquestration. Par ailleurs, le père de Lina s’était également exprimé.
Disparition de Lina: le témoignage troublant du père d'une autre ado suivie par un véhicule quelques jours avant pic.twitter.com/bh3tPM7TXP
— BFMTV (@BFMTV) October 1, 2023