Cela fait désormais plus d’un an que la jeune Lina Deslarte n’a plus donné signe de vie. Dans cette affaire, une multitude de pistes ont été étudiées, mais elles sont toutes restées vaines. Et bien que, dernièrement, l’enquête ait connu des avancées considérables, le mystère demeure toujours entier quant aux véritables circonstances de sa disparition.
Mais les enquêteurs en charge du dossier sont déterminés à faire lumière sur cette affaire et tentent toujours de retrouver la trace de Lina. Ainsi, le véhicule du suspect principal a été passé au peigne fin, livrant des certitudes glaçantes, inconnues jusque-là. Plus récemment encore, des fouilles ont été entreprises dans une zone boisée, celle où Samuel G. a marqué un arrêt le jour de la disparition de la jeune fille.
Sur le même sujet
La mère de Lina décide d’agir
Dévastée par la disparition de sa fille, la mère Lina n’a pas l’intention de rester les bras croisés. Afin de mettre toutes les chances du côté des enquêteurs, cette dernière tente le tout pour le tout. Ainsi, elle s’est rendue dans le programme Appel à témoins présenté par Julien Courbet sur M6. Ce sont donc deux numéros de l’émission qui ont été diffusés ce 1ᵉʳ octobre : un inédit et un autre pour évoquer la disparition de Lina. C’est de cette manière qu’un élément, depuis ignoré par le public, a fait surface.
Selon la voix off de l’émission en direct, une personne aurait pris en contact avec la régie. “Contre toute attente, un appel parvient à la call room. Les téléspectateurs qui en ignorent tout ne se doutent pas une seule seconde de la montée d’adrénaline qu’il va provoquer chez le bénévole de l’ARPD (Assistance et recherche de personnes disparues) qui le réceptionne », déclare la voix.
Ce coup de téléphone sème le doute dans l’enquête
D’après les informations, la personne à l’autre bout du fil se serait fait passer pour l’adolescente disparue. “Je suis Lina”, a-t-elle affirmé. Ne s’attendant pas à cela, l’interlocuteur a répondu : “C’est toi Lina ?”. C’est alors que celle qui prétend être la jeune fille a répliqué : “Je voudrais parler à maman, s’il vous plaît”. Par la suite, le bénévole prévient rapidement la régie, et ce, tout en essayant de garder un contact avec elle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jordan et Julie Bertin séparés ? : on en sait plus sur leur situation amoureuse !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
"J’ai trouvé le courage de le mettre à la porte" : Laurence Boccolini fait des révélations sur sa séparation avec un ex-compagnon violent
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour que le doute s’installe dans l’esprit de nombreuses personnes. Et oui, personne ne pouvait assurer qu’il ne s’agissait pas d’un canular. C’est la raison pour laquelle la production a décidé de garder cet appel secret. En revanche, ils n’ont pas manqué de tout communiquer à la police. En ce qui concerne la mère de Lina, ce n’est que plus tard que les enquêteurs lui ont fait écouter l’enregistrement. Mais sans un doute, Fanny Groll atteste qu’il ne s’agit pas de sa fille. Une terrible désillusion.
🚨 Le 23 septembre dernier, Lina, 15 ans, disparaissait sans laisser de trace. Cela fait désormais un mois que l’adolescente n’a pas donné de signe de vie. 19 gendarmes se consacrent exclusivement à sa recherche. Le mystère reste entier. 🚔 (via TF1) pic.twitter.com/m58tJ8sROm
— GOSSIP ROOM (@GossipRoomOff) October 24, 2023