Le 23 septembre 2023, la jeune Lina était aperçue pour la dernière fois dans le Bas-Rhin. Tandis qu’elle empruntait une route à pied pour rejoindre la gare afin de retrouver son petit ami à Strasbourg, ses proches ont perdu toute trace d’elle. Un temps suspecté, le jeune homme a rapidement été mis hors de cause.
Mais près de huit mois plus tard, l’enquête piétine et aucune piste n’est privilégiée. Pourtant, les déclarations de trois suspects placés en garde à vue n’ont pas convaincu. De même, il se dit que l’adolescente de 15 ans avait de nombreux ennemis. Après avoir fouillé des endroits inappropriés, les enquêteurs se tournent vers un jeune homme de 20 ans au profil inquiétant.
Sur le même sujet
L’enquête autour de la disparition de Lina se poursuit
Aperçu pour la dernière fois aux alentours de 11 h le 23 septembre 2023, Lina n’a plus donné signe de vie. Du haut de ses 15 ans, l’adolescente sillonnait une route de campagne du Bas-Rhin en direction de la gare. Elle devait alors rejoindre son petit ami, Tao, qui se trouvait à Strasbourg. Malheureusement, elle n’est jamais arrivée à bon port. Inquiet de ne pas avoir de nouvelles, ce dernier a donné l’alerte aux autorités. Jugée comme inquiétante, cette disparition a aussitôt concentré tous leurs efforts. En vain.
Malgré une forte pression médiatique autour de l’affaire, Lina n’a toujours pas été retrouvée. Huit mois après sa tragique disparition, les chances de la retrouver saine et sauve s’amenuisent. Mais les enquêteurs ne baissent pas les bras pour autant. Enquêtes de voisinage, interpellations, gardes à vue, perquisitions… Tous les moyens sont mis en œuvre pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. De fait, leur attention s’est porté sur un jeune homme âgé de 20 ans, et dont le profil est actuellement jugé très inquiétant.
Alors que Lina est toujours portée disparue, on apprend que l’un des suspects dans le cadre de la procédure pour viol (aujourd’hui clôturée) est sous le coup de plusieurs affaires à caractère sexuel…https://t.co/NRZmTFuAwQ
— Le Nouveau Détective (@MagDetective) May 10, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mathieu Gayat (Familles Nombreuses) : au cœur d'un énorme scandale pour vol d'argent, Amandine Pellissard dévoile des conversations compromettantes !
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
"Comment il ose ?" : Kevin Guedj répond aux critiques sur son attitude avec les femmes et se fait détruire par les internautes !
-
Margot Pelletier : L'épouse de Benoît Magimel se révèle et marque Hollywood
-
"Je me désabonne" : Kamila s'affiche aux côtés de la victime présumée de Poupette Kenza, les internautes voient rouge !
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
-
"Ça n'allait plus" : Marwa Merazka sur le point de se séparer de Vincent Queijo ? Elle avoue enfin !
-
Mort de Liam Payne : trois suspects, dont le manager du célèbre chanteur viennent d'être arrêtés, ce que l'on sait !
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
Un jeune homme de 20 ans dans le viseur des autorités
Pour cause, ce dernier a été accusé de viol par Lina quelques mois avant son inquiétante disparition. À ce moment-là, la jeune fille avait porté plainte contre lui, ainsi qu’un second homme. Toutefois, la plainte avait été classée sans suite par les autorités pour « infraction insuffisamment caractérisée » en avril 2023. Mais, ce jeudi 9 mai 2024, nos confrères du journal régional Les Dernières nouvelles d’Alsace ont dévoilé des détails inquiétants sur ce suspect de premier plan.
En effet, ce dernier a déjà eu affaire à la justice pour une plainte similaire par le passé. Au cœur d’une instruction pour un double viol commis sur des filles âgées de 15 et 16 ans, ce dernier a subi une expertise psychiatrique. Celle-ci était sans appel. Décrit comme un homme « sans limite« , « qui vit dans le déni« , et à la « dangerosité criminelle certaine« . Également condamné à deux reprises pour des violences commises sur deux petites amies, la mère de Lina a jugé « incompréhensible » que la plainte de sa fille soit classée sans suite.
Plainte pour viol de Lina : d’autres agressions sexuelles qui inquiètent https://t.co/f5mWtX0TPK
— DNA (@dnatweets) May 8, 2024