1. Accueil
  2. Actualités

Disparition de Lina : ‘Une pelle et’, une demande de son petit-ami Tao interpelle

par Omar Benadada

Disparition de Lina : 'Une pelle et', une demande de son petit-ami Tao interpelle
Crédit photo : Lina/ Tao © Capture d'écran Facebook/ TF1

Tao, le petit ami de Lina, serait à l’origine d’une demande pour le moins étrange peu de temps avant sa disparition.

Cela fait désormais plus d’un mois que Lina a disparu. La jeune fille, qui habite dans le Bas-Rhin, se dirigeait depuis son domicile vers la gare de Saint-Blaise-La- Roche afin de rejoindre son petit ami qui habite à Toulouse.

Ce dernier, qui avait lancé l’alerte, a été le dernier à communiquer avec Lina avant sa mystérieuse disparition. Il s’agit d’une vidéo partagée par l’adolescente dans laquelle elle lui montre sa tenue, et exprime son enthousiasme à l’idée de le rejoindre.

L’analyse du téléphone de Tao

Le petit ami de Lina a confié aux enquêteurs qu’il avait perdu son téléphone lorsqu’il était à la recherche de la jeune fille. Selon ses dires, il l’aurait fait tomber dans une bouche d’égout. Des révélations faites par nos confrères du Nouveau Détective indiquent que Tao serait retourné sur place afin de tenter de le récupérer. Un riverain, témoin de la scène, aurait alors appelé les gendarmes, qui ont finalement réussi à le récupérer.

Il se trouvait en réalité sous une dalle en béton, ce qui a nécessité d’en casser une partie afin de pouvoir mettre la main dessus. L’analyse des données du téléphone devrait permettre d’apporter des éclaircissements concernant l’état d’esprit de la jeune fille. Néanmoins, la tâche s’avère complexe. En effet, cela devrait prendre plus de temps que prévu en raison de l’utilisation d’applications de messagerie cryptée telles que WhatsApp.

Une demande surprenante

Nos confrères de BFMTV ont rapporté une information pour le moins déroutante. Dans la commune de Plaine, dans laquelle réside Lina, ces derniers indiquent que certaines rumeurs chez des jeunes locaux voudraient que Tao ait demandé une pelle et une bâche à l’un des commerçants locaux. Nos confrères rapportent le témoignage d’un des collègues du commerçant :

Chez des jeunes du coin, il se dit que le petit ami de Lina lui aurait demandé une pelle et une bâche peu avant la disparition de la jeune fille.

Il est néanmoins important de souligner qu’à ce stade de l’enquête, Tao n’est pas considéré comme un suspect par les autorités. En effet, l’analyse des données de géolocalisation ainsi que des vidéos de caméra de surveillance ont permis d’établir que ce dernier se trouvait bien à la gare de Strasbourg au moment des faits, comme il l’avait lui-même indiqué. Le jeune homme avait d’ailleurs tenu à apporter sa version des faits lors d’une interview pour nos confrères de TF1. L’enquête se poursuit donc, dans l’espoir de connaître un dénouement heureux. Il s’agit de la deuxième disparition de ce type à faire la une des médias, suite à celle du petit Emile dans le village du Haut-Vernet.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur