Après que la disparition d’Emile a fait la une des médias, c’est désormais Mattéo qui occupe toutes les pensées. Ce dernier est un jeune touriste de 20 ans, originaire de Niort, qui est parti seul en randonnée dans les Hautes-Pyrénées. Mais depuis le mardi 1er août, il n’a plus donné signe de vie. Le matin même, ses parents l’ont déposé au départ d’un sentier de randonnées dans la vallée de Rioumajou, dans la Vallée d’Aure. Mattéo comptait rejoindre le sommet du pic de Lustou qui culmine à 3023 mètres d’altitude.
Mais le jeune homme a décidé de faire demi-tour dans la journée en raison de conditions météorologiques défavorables. Les secouristes CRS ont déclaré avoir engagé des recherches dès lors que Mattéo a appelé ses parents. Ces derniers ont arpenté le chemin emprunté par le randonneur. De plus, malgré la nuit noire, un hélicoptère a survolé la zone. Sauf que le brouillard a contraint les secouristes à stopper les opérations.
Sur le même sujet
Mattéo, 20 ans, est porté disparu
Dès le lendemain, au lever du jour, les recherches ont repris. Les conditions météorologiques étant plus favorables, elles ont permis aux hélicoptères du détachement aérien de la gendarmerie (Choucas 65) et de la Sécurité civile (Dragon 64) de décoller. Ils sont allés en direction de la zone pour déposer des équipes pédestres sur les points hauts, et un maître-chien au départ de la piste.
Le mercredi 2 août, les secouristes s’inquiétaient de n’avoir retrouvé aucune trace de Mattéo. Ils ont en outre expliqué avoir visité toutes les cabanes du secteur. Par ailleurs, ils savent que le jeune randonneur a croisé la route d’un berger avec qui il a échangé quelques mots. Le soir-même, les secouristes s’apprêtaient alors à repartir pour une nouvelle phase de recherche.
Le dernier appel de Mattéo a inquiété ses parents
En tout cas, ses parents sont très inquiets depuis le dernier appel de Mattéo. Comme l’ont rapporté nos confrères de CNews, il les a appelé quelques temps après le début de sa randonné. Il leur a indiqué être perdu dans le brouillard et avoir décidé de rebrousser chemin. Toujours selon CNews, Mattéo aurait demandé à ses parents de le récupérer au point de rendez-vous. Malheureusement, il n’est jamais arrivé à ce fameux lieu de rendez-vous.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star Academy : le geste d'Ebony face au communiqué de TF1 en dit long après les attaques racistes qu'elle a subies
-
"Il est détestable…" : Kamel Ouali provoque la colère des téléspectateurs de DALS, on vous dit tout !
-
Iris Mittenaere : en couple avec Antoine Dupont mais mariée à un autre ? L’ancienne Miss Univers serait en instance de divorce !
-
Laeticia Hallyday : cette grossière erreur aperçue dans l’annonce de location de sa luxueuse maison à Saint-Barth
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
Laurence Boccolini : victime d’une tentative d’empoisonnement, l’animatrice a vécu un véritable cauchemar !
-
"Le secret a été bien gardé" : une invitée surprise rejoint les élèves sur la tournée Star Academy
-
"Si c'était pas un cancer" : Jessica Thivenin passe des examens médicaux après l'apparition d'une tache !
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Charmed : Alyssa Milano révèle ce qu’elle détestait à propos de Phoebe Halliwell
Par ailleurs, depuis cet appel, son téléphone portable est sur répondeur. Les gendarmes des Hautes-Pyrénées ont lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver Mattéo. Ce dernier mesure 1m83, portait un short de couleur sombre, un tee-shirt, des chaussures de sports oranges vives et un sac à dos noir munis de scratchs et d’écussons. Toute personne disposant d’informations concernant Mattéo peut contacter le commissariat au 05.62.98.60.07 ou en composant le 17.
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, nous vous disions qu’un acte criminel aurait touché la famille du petit Emile et nous vous parlions du décès de l’acteur américain Angus Cloud.