1. Accueil
  2. Actualités

Disparition de Théo Courcoux à St-Nazaire : il avait un comportement étrange le jour où il s’est évaporé

par Lola

Disparition de Théo Courcoux à St-Nazaire : il avait un comportement étrange le jour où il s’est évaporé
Crédit photo : ©Instagram

Plus d’un an après la disparition de Théo Courcoux à St-Nazaire, ses proches s’en sont remis à l’émission Appel à témoins pour comprendre le comportement étrange de ses dernières heures. 

Théo Courcoux avait 21 ans lorsqu’il s’est mystérieusement volatilisé le 1er décembre 2023 à Montoir-de-Bretagne, à côté de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. Une histoire qui n’est pas sans rappeler les nombreuses disparitions médiatisées de ces dernières années. À commencer par celle du petit Émile, dont la date de l’enterrement a été donnée.

En outre, un suspect a été mis en examen après la disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège. De même que le corps de la jeune Lina, 15 ans, a été autopsié après sa découverte. De son côté, Théo Courcoux n’a plus donné aucun signe de vie depuis plus d’un an. Dans l’incompréhension la plus totale, sa famille espère trouver des réponses grâce à l’émission Appel à témoins de Julien Courbet.

Théo Courcoux, porté disparu depuis un an

Ce mercredi 8 janvier 2025, les proches de Théo Courcoux étaient sur le plateau de l’émission de M6, Appel à témoins. Désireux d’obtenir des réponses quant à la disparition du jeune homme survenue le 1er décembre 2023, ils en ont appris davantage sur son étrange comportement le jour-même. Pour rappel, il devait rejoindre sa petite amie Leeloo vers 20h30. Mais, il ne s’était finalement jamais présenté au rendez-vous. Et depuis, le jeune homme n’a plus donné aucun signe de vie.

Contre toute attente, d’après les événements retracés grâce à Appel à témoins, Théo Courcoux ne serait pas rentré directement chez lui après le travail. Après avoir quitté l’usine Airbus de Saint-Nazaire à 18h20, il se serait rendu à Saint-Brévin-Les-Pins avec sa Citroën C4 grise. À 18h33, il aurait, en effet, envoyé une photo Snapchat à un ami depuis le pont de Saint-Nazaire. La géolocalisation de son portable l’a finalement pointé sur le parking du Brivet, avant qu’il ne se volatilise mystérieusement.

Son comportement étrange questionne…

De quoi interroger sa maman, qui ne reconnaît pas là son fils. « Il n’y allait pas du tout. Jamais »a-t-elle affirmé sur le plateau d’Appel à témoins quant aux déplacements étranges de Théo Courcoux dans des zones inhabituelles. « Est-ce que c’est vraiment lui qui est passé par là ou bien c’est son téléphone qui a été volé ? »s’est quant-à-elle questionnée sa sœur Tatiana. Ces incertitudes ont ensuite laissé place à un témoignage anonyme affirmant que le jeune homme trempait dans des affaires louches. 

« Théo faisait du trafic de cigarettes de contrebande. Un ami que je connais lui en achetait et il me l’a dit. […] Si vous voulez, Monsieur Courcoux avait affaire à des personnes pas très catholiques. Il se procurait des cigarettes à bas prix qu’il revendait un peu plus cher pour se faire de l’argent »nous a finalement appris ce dernier. Par conséquent, sa disparition pourrait être intimement liée à ces trafics clandestins. Affaire à suivre…

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x