Après qu’un adolescent ait ôté la vie à son ami, un autre fait divers glace le sang. En effet, le petit Émile, deux ans et demi, a disparu samedi 08 juillet vers 17h30, alors qu’il jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. D’après les premiers éléments donnés par le maire de la commune, François Balique, à BFMTV, l’enfant s’est retrouvé dans le jardin après sa sieste, là où il a été vu pour la dernière fois. Les grands-parents se préparaient à quitter la maison, ils se seraient aperçus de la disparition au moment de le chercher pour le mettre dans la voiture.
Plus de 800 personnes se sont rassemblées dans le village pour tenter de le retrouver. Malgré les recherches déployées par les autorités, aucune trace du petit garçon n’a été retrouvée. Notamment depuis que deux témoins l’auraient aperçu samedi, à proximité de la résidence familiale, comme l’a rappelé le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, ce mardi 11 juillet.
Sur le même sujet
Un message vocal de la maman d’Émile diffusé pendant les recherches
Le lundi 10 juillet, le préfet a appelé les citoyens à ne plus se présenter pour participer à des recherches. Dorénavant, des moyens spécialisés sont mis en place pour essayer de retrouver Émile. Et ce, dans un périmètre plus large que celui où se sont tenues les recherches pendant deux jours. Dans les colonnes du Point, un commandant de la gendarmerie explique qu’il reste deux hypothèses : celle de l’enlèvement et celle de l’accident.
Désormais, les enquêteurs se concentrent sur le bornage téléphonique de toute personne qui serait passée dans la zone au moment de la disparition d’Émile. Mais également sur les auditions de témoins et des habitants. De plus, selon Le Point, toutes les personnes inscrites au Fijais (le fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes) et résidant dans la région font l’objet d’investigations. D’après nos confrères de La Provence, les enquêteurs privilégieraient surtout la piste d’un accident avec un véhicule motorisé type voiture ou tracteur.
La maman enregistre un message pour rassurer Émile
Ce mardi 11 juillet 2023, BFMTV a dévoilé qu’un message vocal de la maman d’Émile a été diffusé par les hélicoptères pour rassurer l’enfant, lors des recherches. Cela dans l’optique où il se cacherait quelque part. En effet, au cours de la journée, la mère du petit garçon a enregistré un message.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Eurovision : Louane annonce enfin le titre qu’elle chantera pour représenter la France !
-
Star Academy : Héléna Bailly a fait beaucoup de sacrifices pour perdre du poids, sa décision radicale
-
"J'ai envie de l'insulter" : Cyril Hanouna s'en prend violemment à Laury Thilleman dans un audio rendu public, elle réplique !
-
LOL qui rit, sort : les premières images et la date de diffusion de la saison 5 partagées et c'est pour bientôt !
-
"Je suis explosé" : les confidences inquiétantes de Jeff Panacloc au sujet de ses soucis de santé !
-
Emilien, embarrassé : cette question de Léa Salamé sur sa compagne qui ne passe pas, "Mais arrêtez..."
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
Pierre Garnier et Héléna Bailly : leur couple enfin confirmé, depuis combien de temps dure leur histoire d'amour ? Tous les détails !
-
Danse avec les stars : Anthony Colette a changé d'avis, il est finalement prêt à revenir à une condition
Malheureusement, ce message n’a pas permis de retrouver le petit pour le moment. Dès aujourd’hui, les recherches vont par ailleurs être adaptées. Le procureur de la République de Digne-les-Bains a annoncé que le site sera désormais fermé à toute personne étrangère au bourg.
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, nous vous disions que OceanGate a pris une décision après la disparition du Titan mais également qu’une prophétie au sujet de ce fait divers avait eu lieu il y a 17 ans.