Depuis sa disparition le 8 juillet dernier, le jeune Émile demeure malheureusement introuvable à ce jour. Les autorités ont mobilisé tous les moyens nécessaires pour élucider cette tragique affaire. Jusqu’à présent, leurs recherches minutieuses dans de vastes étendues de champs, de forêts et d’autres zones n’ont malheureusement pas porté leurs fruits. Le 1er août, François Balique, maire du Haut-Vernet, a accordé une entrevue au Figaro et leur a fait part d’une décision importante.
La situation reste éminemment délicate pour le Haut-Vernet. Les recherches intensives menées pour retrouver Émile ont créé une atmosphère d’inquiétude et de perturbation parmi les habitants, qui sont habituellement habitués à une vie sereine. De plus, la présence médiatique inhabituelle ajoute une pression supplémentaire sur la communauté. Cependant, la priorité absolue reste de retrouver le petit Émile. Aucune piste n’est écartée, et les forces de l’ordre déploient tous leurs efforts pour résoudre ce mystère et retrouver l’enfant.
Sur le même sujet
Les recherches se poursuivent
Les recherches pour retrouver Émile se sont poursuivies avec détermination. Selon le Figaro, des enquêteurs de la gendarmerie assistés de sept chiens ont repris les fouilles autour du Haut-Vernet. Pour compléter les investigations, au moins un drone a été déployé pour survoler la région et soutenir les recherches. Malgré ces efforts, Émile, âgé de deux ans et demi, reste introuvable depuis sa disparition soudaine le 8 juillet alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents maternels.
L’enquête, sous l’égide du parquet de Digne-les-Bains, bénéficie de l’appui d’une vingtaine d’enquêteurs de la Section de Recherche de Marseille pour tenter de résoudre cette affaire qui suscite émotion et mobilisation dans toute la région. La France entière retient son souffle et espère avoir des nouvelles d’Emile le plus tôt possible. Ce lundi, c’est le maire du Haut-Vernet qui s’est adressé au Figaro et a pris une décision importante. Elle concerne l’arrêté visant à interdire la circulation des personnes dans le hameau.
La décision du maire pour protéger le Haut-Vernet
François Balique, a pris la décision de reconduire l’arrêté interdisant l’accès au hameau jusqu’au samedi 5 août inclus. Cette mesure vise à permettre le bon déroulement de l’enquête en cours suite à la disparition d’Émile il y a plus de trois semaines. En prolongeant cette interdiction, le maire cherche à préserver la tranquillité des habitants du Haut-Vernet. Naturellement, ces derniers voient leur quotidien chamboulé par la présence des enquêteurs et des journalistes couvrant l’affaire.
Dans une déclaration au Figaro, le maire du Haut-Vernet a expliqué que cette décision est motivée par son devoir de maire de garantir la sérénité de ses administrés et de la famille d’Émile, qui réside toujours dans le hameau. Selon lui, cette restriction n’impacte personne, car seuls les résidents locaux fréquentent le Haut-Vernet. En effet, il n’y a pas d’attractions touristiques ou de commodités extérieures dans le hameau. L’arrêté permet ainsi de concentrer les efforts sur l’enquête sans perturber davantage la vie quotidienne des habitants.