1. Accueil
  2. Actualités

Disparition d’Émile : de nouvelles découvertes à propos de la famille du petit garçon

par Louisa Haddad

Disparition d’Émile : de nouvelles découvertes à propos de la famille du petit garçon
Crédit photo : EMILE © Archives familiales

Les enquêteurs qui travaillent sur l’affaire de la disparition d’Émile ont fait d’étonnantes découvertes au sujet de sa famille… On vous dit tout !

Le 30 mars dernier, les français ont appris une terrible nouvelle. Et pour cause, les ossements du petit Émile, disparu le 8 juillet 2023 dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) ont été retrouvés par une randonneuse. Toutefois, si le crâne de l’enfant, disparu à l’âge de 2 ans et demi, a été découvert, de nombreuses zones d’ombre demeurent.

Les gendarmes chargés de cette affaire enquêtent depuis des mois. Et pourtant, rien ne semble pouvoir expliquer ni les causes de la mort, ni la date du décès d’Émile. Par conséquent, de nombreuses hypothèses persistent. L’enfant a-t-il été attaqué par un animal sauvage, comme un loup ? Émile a-t-il fait une chute accidentelle ? A-t-il fait une mauvaise rencontre ?

Les enquêteurs poursuivent leur travail au sujet de la disparition d’Émile

Selon les dernières informations dévoilées par les enquêteurs, il semblerait que ces derniers penchent plutôt pour la thèse de l’accident, et ce à près de “90 %”. Quant aux résidents du Vernet, les suspicions restent nombreuses. Pour eux, l’attaque d’un animal sauvage semble étrange, même dans cette région.

D’autres personnes sont persuadées que les ossements du petit Émile ont été placés là exprès. Pour l’heure, les investigations se poursuivent. Du côté de la famille, les proches du garçonnet peuvent désormais faire le deuil. Ses parents, Marie et Colomban S., qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises, peuvent ainsi tenter de se reconstruire, notamment pour leur deuxième enfant, la petite Alaïs.

Des découvertes sur la famille d’Émile

La cheffe du service police-justice de BFM TV Pauline Revenaz a indiqué dans leur podcast, qu’au fur et à mesure de l’enquête, les enquêteurs ont appris qu’il y avait beaucoup de monde dans la maison des grands-parents. Mais surtout qu’il y avait la petite soeur d’Émile. Elle a ajouté :

On a vraiment travaillé plutôt sur la composition de la fratrie. On a découvert par exemple qu’Émile avait une petite soeur, ce qu’on ne savait pas au départ, que ses parents étaient très jeunes, mais qu’en fait, la famille était surtout gérée par le grand-père et la grand-mère. Surtout le grand-père. 

Heureusement, comme l’ont indiqué nos confrères de La Provence, la petite fille peut compter sur l’amour inconditionnel de ses parents pour l’aider à traverser cette épreuve. « Marie et Colomban, les parents d’Émile, donnent deux fois plus d’amour à leur autre enfant”, notent nos confrères.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur