1. Accueil
  2. Actualités

Disparition d’Émile depuis 1 an : les enquêteurs prennent une initiative particulière

par Lola

Disparition d’Émile depuis 1 an : les enquêteurs prennent une initiative particulière
Crédit photo : Émile @Instagram

Un an après la disparition du petit Émile et cinq mois après la découverte de ses ossements, les enquêteurs ont pris une initiative particulière pour tenter de démasquer un potentiel coupable.

À seulement 2 ans et demi, le petit Émile a disparu le 8 juillet 2023 dans le Haut-Vernet. Une disparition tragique qui a donné lieu à des recherches très poussées pour tenter de le localiser. En vain. C’est finalement une randonneuse qui a fait une découverte dramatique en mars 2024. De fait, ses ossements ont été identifiés, ne laissant plus aucun espoir.

Depuis, les enquêteurs tentent toujours de déterminer les circonstances du drame. Ils font d’ailleurs face à des similitudes avec l’affaire de Lina. Un temps, les suspicions des gendarmes se sont centrées sur un homme au passé inquiétant. Puis l’oncle du petit Émile a intrigué à son tour. Aujourd’hui, l’enquête prend un nouveau tournant avec une initiative particulière.

Disparition d’Émile, un an plus tard…

Le 8 juillet 2023, le jeune Émile échappait à la surveillance de ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet. Aperçu pour la dernière fois aux alentours de 17h par un voisin, le petit garçon de 2 ans et demi s’est ensuite volatilisé. Plus d’un an après le drame, les enquêteurs n’ont pas encore su déterminer les circonstances du drame. Une chose est sûre, il n’est plus de ce monde puisque des ossements lui appartenant ont été retrouvés sur un sentier de randonnée le 30 mars dernier.

Et c’est une randonneuse qui a fait cette macabre découverte. Après avoir averti les forces de l’ordre, elle a été blanchie de tout soupçon. Une grande avancée mais aussi une terrible culpabilité pour les enquêteurs. En effet, ces derniers s’en sont voulus d’être passé à côté du petit Émile lors des nombreuses battues organisées suite à sa disparition. Pourtant, rien n’indique qu’il soit mort à cet endroit précis. Ses ossements ont très bien pu être déplacés sur le sentier après son décès.

Nouvelle initiative des enquêteurs

Et c’est en ce sens que se tourne l’enquête à présent. Comme le confient nos confrères de Paris Match, les enquêteurs espèrent qu’un potentiel suspect se présente sur les lieux du drame. Tout du moins, du prétendu drame. Ainsi, ils ont fait installer trois caméras de surveillance, à l’endroit où les ossements du petit Émile ont été retrouvés. Fondu dans la masse des curieux, le coupable du drame, s’il existe, pourrait se présenter sur ce chemin de randonnée.

Cette théorie fonctionne si l’on prend en compte le fait que les ossements du petit Émile aient été déposés là intentionnellement. Pour rappel, les chasseurs n’ont rien retrouvé lui appartenant des kilomètres à la ronde. Cela accentue donc ce fort soupçon. De même, les battues qui ont suivi la découverte n’ont rien donné non plus. De toute évidence, les enquêteurs penchent fortement pour cette option au vu de leur nouvelle initiative d’installer des caméras. Affaire à suivre.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur