Depuis la disparition du petit Émile, le village du Vernet attire l’attention des médias du monde entier. Ses habitants se sont plaints à maintes reprises d’avoir perdu la quiétude qui caractérise d’ordinaire le hameau. Afin de préserver la tranquillité des résidents, le Maire du village, François Balique, avait publié un arrêté municipal interdisant l’accès au Vernet.
Il avait pareillement affirmé qu’il serait renouvelé autant de fois qu’il le sera nécessaire. Au micro de BFM DICI, il indique qu’il sera prolongée jusqu’au samedi 30 septembre. Par ailleurs, monsieur Balique dit avoir eu vent du fait que de nombreux journalistes et curieux bravaient l’interdiction. Il a donc demandé davantage de vigilance de la part des gendarmes afin que cela ne se reproduise plus.
Un habitant du village se confie
Si les parents d’Emile continuent d’espérer un miracle, incitant les gens qui souhaitent les soutenir à prier pour leur famille, l’hypothèse selon laquelle l’enfant aurait pu survivre seul dans un environnement aussi hostile est désormais écartée. L’absence totale de preuves permettant de faire avancer l’enquête complique considérablement la tache des autorités en charge de l’affaire. Ces dernières se concentrent dorénavant sur l’analyse des données téléphoniques recueillies, et ont récemment organisé de nouvelles auditions.
Dans ce climat d’incertitude, les hypothèses abondent. Au sein du village, certains se sont confiés sur leur ressenti à propos de l’affaire. L’un d’entre eux livrait au Figaro les convictions des villageois sur la disparition du garçonnet :
On se doutait bien qu’il n’avait pas disparu tout seul dans la forêt, maintenant, on en est certains.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle ne répond..." : Cassandra Jullia en froid avec Mélanie Dedigama ? Elle balance tout !
-
Ça a commencé il y a..." : Nikola Lozina et Stéphanie Clerbois racontent pour la première fois comment leur relation a débuté !
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
-
Star Academy : grosses tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Le chanteur prend la parole
-
Emmanuel Moire : ses terribles révélations sur la mort de son frère jumeau
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
"Respect" : Kim Glow célèbre le premier anniversaire de sa fille, ce détail qui fait réagir les internautes !
-
Un geste simple recommandé par un dentiste pour des dents plus blanches
-
Michou et Elsa Bois : leur couple terminé ? Ces indices qui en disent long sur leur séparation
François Balique a quant à lui une opinion bien tranchée. Selon lui, le fait que l’enfant n’ait pas été retrouvé malgré l’ampleur des moyens engagés lors des recherches indique forcément l’implication d’une tierce personne dans cette disparition.
Le village d’Émile en proie à un phénomène étrange
Nos confrères du Figaro rapportent les témoignages de plusieurs habitants. Ils pointent du doigt un phénomène étrange qui a lieu au village. L’un d’eux confie :
Il y a quelque chose que personne n’ose dire, mais qu’il faut bien comprendre, ceux du Vernet ne parlent pas avec ceux du Haut-Vernet
Une tension palpable existerait entre les deux hameaux, sans aucune raison apparente. Selon le même témoin, il n’y aurait pas d’animosité entre les habitants du village et ceux du Haut-Vernet. Mais il affirme toutefois qu’il « en est ainsi, depuis toujours et sans raison particulière« .
Des rumeurs concernant un climat de suspicion généralisée qui se serait répandu au sein du village ont récemment vu le jour. Pierre, un résident du Vernet, dénonce un tissu de « conneries » :
Encore un fantasme de certains journalistes. Moi, je viens tous les week-ends depuis Aix-en-Provence et je n’ai de problème avec personne.
François Balique avait auparavant indiqué que selon lui, il était absolument impossible que l’un des villageois soit impliqué d’une manière ou d’une autre dans la disparition du petit Émile.