Plus les mois passent et moins les chances de savoir un jour ce qui est arrivé à Émile s’amenuisent. Pour rappel, le petit garçon de 2 ans et demi a disparu le 8 juillet dernier, en marge d’une réunion familiale au Vernet. Depuis, tout a été mis en oeuvre pour le retrouver, en vain. En outre, de nouvelles recherches devraient avoir lieu cet hiver.
Entre temps, de nombreuses pistes ont été envisagées par les enquêteurs. Toutefois, elles n’ont pas donné lieu à des réponses probantes sur les circonstances de la disparition d’Émile. Un voisin à la « tête de violeur » a même interpellé les habitants du Vernet. Pourtant, c’est le grand-père, à qui Émile s’est confié, qui est actuellement au coeur d’une nouvelle polémique.
Sur le même sujet
Le grand-père du petit Émile attire l’attention
Depuis le 8 juillet dernier, le petit Émile demeure introuvable, au grand damn de sa famille. Âgé de deux ans et demi, le petit garçon a disparu dans le hameau du Haut-Vernet. Émile venait d’être déposé chez ses grands-parents, propriétaires d’une maison de vacances. Aussitôt, il a retrouvé ses cousins et cousines. Ensuite, le petit groupe de 8 enfants devait partir en promenade avec le grand-père vers 17h. Mais voilà qu’Émile était introuvable. Après 45 minutes de recherches, les grands-parents décident de lancer l’alerte à la gendarmerie.
Dès lors, une enquête commence pour tenter de retrouver le petit garçon. Alors que la région est ratissée et les voisins sont interrogés, rien n’y fait. Depuis presque quatre mois, Émile n’a plus donné signe de vie. Pourtant, les interrogations à son sujet n’ont pas cessé. Si l’enquête bat de l’aile, elle continue malgré tout. De nombreuses pistes sont étudiées, donnant lieu à des rumeurs au coeur de la région des Alpes de Haute Provence. Malheureusement, à ce jour, l’enlèvement, la piste animale, l’accident de voiture ou même les problèmes familiaux n’ont rien donné.
Une dispute a éclaté le matin du drame
Malgré tout, une nouvelle piste vient de voir le jour ce jeudi 26 octobre. Et cette fois-ci elle met en cause le grand-père d’Émile. Ce dernier aurait été le protagoniste d’une dispute avec un agriculteur de la région. Ces faits sont relatés par le cousin de l’homme en question. En outre, cela aurait eu lieu le matin de la disparition d’Émile. L’objet du conflit était en lien avec l’utilisation de la pelle d’un tracteur, utilisée pour aplanir de la terre au sein du hameau. Le grand-père d’Émile se serait emporté, estimant que cela avait été fait juste devant chez lui.
Du moins, c’est ce que rapporte le cousin de l’agriculteur mis en cause par le grand-père. Il relate même une altercation où le ton est très vite monté. De plus, il ne dresse pas un portrait très heureux de ce dernier :
« Le grand-père estimait que ces petits travaux avaient été fait devant chez lui. Il a hurlé de bon matin sur mon cousin et m’a même réveillé. Ce n’est pas la première fois. Il gueule sur tout le monde! »
Aussitôt, des voisins s’étaient étonnés de voir un tracteur sur le chemin principal du hameau. Habituellement, les engins se trouvaient plutôt dans les champs alentours. Toujours est-il que le cousin de l’agriculteur a pris sa défense, invoquant des rumeurs infondées qui nuisent à sa famille…
"Le grand-père estimait que ces petits travaux avaient été faits devant chez lui. Il a hurlé de bon matin sur mon cousin et m’a même réveillé. Ce n’est pas la première fois. Il gueule sur tout le monde" #emile pic.twitter.com/7z4Gw54Wan
— RoronoaZoro (@RoronoaGasp) October 26, 2023