1. Accueil
  2. Actualités

Disparition d’Emile : ‘Toujours des problèmes’, une voisine en froid avec la famille du petit garçon

par Samantha Martins

Disparition d’Emile : 'Toujours des problèmes', une voisine en froid avec la famille du petit garçon
Crédit photo : ©Eloise Bartoli/FranceInfo ©DR

La disparition d’Emile continue d’occuper tout le temps des enquêteurs. Alors que de nouveaux moyens de recherche sont mis en place, certains habitants du Haut-Vernet se confient sur l’ambiance pesante qui règne dans le village.

Cela va bientôt faire 3 semaines que le petit Emile s’est volatilisé. Depuis cette sombre journée du 8 juillet 2023, les enquêteurs sont mobilisés pour tenter de retrouver le garçonnet. De nouveaux moyens sont déployés tels que des chiens et des drones de la cellule criminelle. Et afin de leur permettre d’effectuer leur travail dans les meilleures conditions, le village du Vernet est toujours interdit aux visiteurs.

Tandis qu’aucune piste ne semble mener vers Emile, le comportement de sa famille laisse les habitants du hameau perplexes. Certains ont trouvé étrange que le père du garçon fume durant les battues. D’autres estiment que les membres de la famille sont bien trop calmes par rapport à la gravité de la situation. Et l’évêque de Digne affirme que le procureur lui aurait confié que dans 80 % des affaires de ce genre, le coupable est dans la famille.

Disparition d’Emile : l’ambiance pesante au sein du village

Un jeune homme du village apparaît également comme le coupable idéal. Alors que la thèse de l’accident est encore soutenue par le maire de la commune, l’un de ses habitants avait l’habitude de rouler particulièrement vite. Qui sait, ce jeune homme aurait pu percuter Emile et, sous la panique, déplacer le jeune garçon. D’ailleurs, le maire est persuadé que le corps d’Emile n’est plus au Haut-Vernet.

Néanmoins, après les vérifications des enquêteurs, il se trouve que ce jeune homme n’était pas présent au village le jour de la disparition d’Emile. Par ailleurs, il se pourrait que la famille de ce dernier recouvre peu à peu la mémoire et puisse apporter d’autres précisions sur les circonstances de cette disparition. Comme le confie la psychologue clinicienne, Johanna Rozmblum à BFMTV, le traumatisme a pu causer aux proches d’Emile une amnésie rétrograde.

La voisine des parents d’Emile fait des confidences

À défaut de pouvoir recueillir le témoignage de la famille d’Emile, nos confrères du Parisien ont interrogé plusieurs voisins de la famille d’Emile. Une jeune femme révèle que l’ambiance au village n’est « pas bonne » et que cela « ne donne pas envie d’y être ». Qui plus est, elle aurait précisé aux forces de l’ordre ne pas avoir vu de voiture suspecte le jour du drame. Sa grand-mère, résidant également dans le village, sait tout des allées et venues dans le village. Et elle non plus n’a rien remarqué d’anormal.

En revanche, cette jeune femme admet ne pas être vraiment amie avec ses voisins, la famille d’Emile. Selon ses dires, il y aurait régulièrement des conflits à cause des places de stationnements. Pour l’heure, les enquêteurs se concentrent sur l’approfondissement des investigations. Grâce aux nouveaux déploiements de chiens et drones, les recherches reprennent de plus bel.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur